jeudi 19 avril 2018

Subway


Il existe une vie secrète dans les entrailles du métro : un jeune voleur à la tire en patins à roulettes, un fleuriste roi des trafics en tous genres, un curieux commissaire flanqué de son adjoint Batman et puis... Il y a Fred, excentrique et hirsute maître chanteur, amoureux foi de la belle Héléna, qui fait sauter les coffres-forts et qui a les flics aux trousses.

Subway
Réalisation : Luc Besson
Scénario : Pierre Jolivert, Alain Le Henry, Marc Perrier, Sophie Schmit
Musique : Éric Serra
Durée : 1h 38min
Sortie : avril 1985
Avec Isabelle Adjani, Christophe Lambert, Richard Bohringer, Michel Galabru, Jean-Hugues Anglade, Jean-Pierre Bacri, Jean Bouise, Jean Reno, Alain Guillard, Constantin Alexandrov, Jean-Claude Lecas, Michel D'Oz, Éric Serra, Arthur Simms, Guy Laporte, Jimmy Blanche, Christian Gomba, Pierre-Ange Le Pogam, Benoît Régent, Isabelle Sadoyan, Bernard Pollak, Brigitte Chamarande, Jacky Jackubowicz, Arnold Walter, Martine Rapin, Catherine Luton, Francis Lemonnier, Marie Vincent, Dominique Hennequin, Jean-Luc Miesch, François Ruggieri, Luc Besson

J'adore ce film. Une tranche de vie qui ressemblerait à une science-fiction dans le métro parisien des années 80 avec tous les clichés cinématographiques que ça implique. Des acteurs très bons (laissez-moi tranquille, je suis super fan de Christophe Lambert et oui, il est très bon!!), une histoire géniale, une réalisation avec quelques lenteurs mais très efficaces, une musique affreuse de vieillesse, j'adore!! En plus, la dernière fois que j'ai vu Jean-Hugues Anglade, c'était dans Braquo, de le voir (ici) tout puceau, c'est tellement drôle. Un vrai bonheur ce film, ni queue ni tête, rien d'utile, que du bon.

Ranma 1/2 3


À l'issu de son duel avec Shampoo, Akané a complètement oublié Ranma! Pour qu'elle recouvre la mémoire, Ranma va devoir se procurer un shampooing spécial qui ne se vend qu'en Chine. Comment fera-t-il pour retourner là-bas tout seul? À moins que Shampoo ne détienne ce fameux mélange capillaire...

Ranma 1/2 3
Scénario : Rumiko Takahashi
Dessin : Rumiko Takahashi
Traduction : Fédoua Lamodière
Édition : Glénat
Dépôt légal : avril 2018
I.S.B.N. 978-2-344-02762-2

De nouveau un excellent tome. J'adore cette série et ce qui est rigolo, c'est que j'ai lu les dix premiers tomes de l'ancienne édition il n'y a pas si longtemps que ça, pourtant, je n'ai absolument aucun souvenir de ce que je lis. Et c'est pourtant très bon, l'histoire est épuisante mais bien faite et pleine d'humour, le dessin est excellent, les personnages sont géniaux, j'adore!! Une bonne occasion de s'y remettre que cette édition nouvelle et jolie.