lundi 25 septembre 2017

Batman & Harley Quinn

Sur un scénario de la légende de l'animation Bruce Timm, voici un tout nouveau film d'animation DC Univers. Lorsqu'un dossier top secret est volé par effraction dans les labos S.T.A.R. par Poison Ivy et Floronic Man, alias Jason Woodrue, une vague de crimes et de chaos se déclenche. Le Chevalier Noir et Nightwing sont sur l'affaire mais font appel à une aide inattendue : Harley Quinn!

Batman & Harley Quinn
Titre original : Batman & Harley Quinn
Réalisation : Sam Liu
Scénario : Bruce Timm, Jim Krieg
Musique : Michael McCuistion, Lolita Ritmanis, Kristopher Carter
Durée : 1h 14min
Sortie : juillet 2017
Avec Kevin Conroy, Melissa Rauch, Loren Lester, Paget Brewster, Kevin Michael Richardson, John DiMaggio, Eric Bauza, Robin Atkin Downes, Trevor Devall, Rob Paulsen, Mindy Sterling, Bruce Timm


C'est annoncé dans le générique de début (qui est franchement génial), ces dessins en mouvement seront un film plein d'humour, de blagues, il y aura une intrigue un peu désuète et des courses poursuites. Pourquoi parle-je de dessin en mouvement? Parce que le dessin est plutôt bon la plupart du temps, mais que l'anima... amina... non, je ne peux même pas l'écrire tellement elle est affreusement moche, pourrie, mauvaise, minable. Autre chose, c'est quoi cette nouvelle lubie dans les ani... dans les dessins anim.... des les dessins en mouvement DC de faire coucher n'importe qu'il avec n'importe qu'elle? Sans déconner, Harley Quinn et Nightwing?!!!? Vous étiez déjà tombé super bas en mettant en scène la sauterie Batman/Batgirl, mais là, c'est une blague? Faut arrêter, c'était très bien avant quand ils étaient tous asexués, là, ça donne l'impression d'une partouze de fin d'année dans un lycée libertin à laquelle les profs prendraient part. Et puis quelle idée de mettre le sosie vocal de Jackie Sardou au doublage d'Harley Quinn... C'est plutôt sympa comme long métrage à la réalisation douteuse, mais trop d'erreurs, ça va finir par vous coûter cher en public, faut faire gaffe.

Les gardiens du Maser 6

Les gardiens du Maser 6 Le village perdu
Scénario : Massimiliano Frezzato, Mandryka
Dessin : Massimiliano Frezzato
Édition : Éditions USA
Dépôt légal : avril 2005
I.S.B.N. 2-914409-47-8


Il existe une suite à ce tome, ou du moins, à cette série. Oui, il y a un tome 7 et un tome 8, cela dit, à la fin du tome est écrit "C'est ainsi que finit notre histoire". De plus, la suite n'est pas dessinée par Frezzato. Je ne doute pas que le successeur soit très bon, mais le trait de Frezzato a donné vie à cette histoire somme toute commune. Il l'a rendue bonne, prenante, et belle. Je ne me procurerai probablement jamais les deux tomes suivants et ferai comme si ce tome, qui est excellent et qui conclue parfaitement cette histoire, était le dernier, parce que pour moi, il l'est. C'est une superbe fin, pas tout à fait celle que j'attendais (mais comme je le disais je ne suis pas un grand fan de SF),  j'ai donc eu la joie d'être assez surpris par les révélations faites dans ce tome. J'ai adoré ce tome et cette série, et le dessin est toujours sublime!! Merci monsieur Cholet!!