lundi 21 août 2017

Mary Poppins

"Pratiquement parfaite sous tous rapports" (et un peu magicienne), Mary, une gouvernante tombée du ciel, va bouleverser l'existence des Banks, une respectable famille anglaise de Cherry Tree Lane (Allée des cerisiers). Personnages de dessins animés et acteurs en chair et en os se rencontrent dans un monde merveilleux sur une musique originale inoubliable. Un véritable hymne à la bonne humeur!

Mary Poppins
Titre original : Mary Poppins
Réalisation : Robert Stevenson
Scénario : Bill Walsh, Don DaGradi
Musique : Richard M. Sherman, Robert B. Sherman, Irwin Kostal
Durée : 2h 19min
Sortie : août 1964
Avec Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson, Glynis Johns, Karen Dotrice, Matthew Garber, Ed Wynn, Hermione Baddeley, Reta Shaw, Elsa Lanchester, Arthur Treacher, Reginald Owen, Jane Darwell, Arthur Malet, Robert Banas, Don Barclay, Marjorie Bennett, Cyril Delevanti, Marjorie Eaton, Betty Lou Gerson, Clive Halliday, Alma Lawton, Lester Matthews, Doris Lloyd, Marni Nixon, Marc Breaux, Daws Butler, James MacDonald, J. Pat O'Malley, Thurl Ravescroft, Ginny Tyler

J'ai toujours adoré ce film. Et maintenant, je le vois comme un papa, pour une fois, je ne me reconnais pas dans le rôle du ramoneur, mais dans celui du père, ce type un peu con qui bosse plutôt que de s'occuper de ses gamins. Pas que je laisse mon boulot prendre le pas sur ma fille, loin s'en faut, mais la morale me paraît toute autre aujourd'hui. C'est vraiment magnifique comme les gens sont des cons, comme ils arrivent à ne pas voir les petits bonheurs, comme ils arrivent même presque à les empêcher d'exister. Heureusement pour moi, Lou est plus forte que tout ça, et je ne deviendrai jamais ce banquier obsolète (même si l'on voudrait que je le sois).