dimanche 6 août 2017

20 ans Panini Comics : Retour en images

Ce livre anniversaire vous propose de découvrir ou redécouvrir une sélection d'illustrations rares, le plus souvent réalisées à notre demande par les plus grands noms de la bande dessinée américaine à l'occasion d'événements importants. Des articles des rédacteurs de Panini Comics ponctuent ce passionnant voyage en images. Qu'ils aient fait l'objet de couvertures à tirage limité, posters, ou lithographies, ces dessins retracent notre histoire, celle d'un éditeur passionné au service de lecteurs passionnés. Créé en 1997, Panini Comics fête aujourd'hui ses vingt ans. Au cours de ces deux décennies, le monde des comics a beaucoup évolué, porté notamment par une offre de plus en plus riche et variée. Notre mission, elle, reste inchangée : mettre tout en œuvre pour offrir à nos lecteurs des comics de qualité.

20 ans Panini Comics : Retour en images
Édition : Panini Comics
Dépôt légal : juillet 2017
I.S.B.N. 978-2-8094-6391-0


Une année un texte qui relate tous les événements Marvel importants. Le tout entrecoupé de couvertures et/ou posters de super-héros. C'est pas mal comme bouquin, c'était offert pour l'achat de je ne sais combien d'albums, je l'ai eu gratuitement (l'avantage de bosser dans un magasin où le vendeur de bd t'apprécie), je suis content de l'avoir, c'est un chouette bouquin, même si pas forcément nécessaire. Un joli cadeau de l'éditeur aux lecteurs. Merci Panini Comics, je ne suis pas toujours d'accord avec les lignes éditoriales, mais merci, c'est un très chouette cadeau.

Injustice les dieux sont parmi nous 9

Après avoir vaincu le Corps des Green Lantern, les forces de la magie menées par John Constantine et les Dieux de l'Olympe en personne, le régime totalitaire instauré par Superman semble avoir éliminé toutes les menaces susceptibles d'entraver son pouvoir. Malgré sa toute-puissance, l'Homme d'Acier reste obnubilé par le symbole de la rébellion incarné par Batman. Pour remédier à cela, il décide de recruter les criminels les plus dangereux que la Terre ait jamais portés.

Injustice les dieux sont parmi nous 9 Année cinq 1
Scénario : Brian Buccellato
Dessin : Mike S. Miller, Iban Coello, Tom Derenick, Bruno Redondo
Encrage : Juan Albarran
Couleur : J. Nanjan, Rex Lokus
Traduction : Thomas Davier
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : août 2017
I.S.B.N. 979-1-0268-1169-5


Un excellent tome que celui-ci. C'est très violent, Superman est le méchant, plus de doute, et c'est cool de voir que ce personnage si fadasse d'habitude est ici très bien écrit. De voir que Lex Luthor, qui est un des grands méchants de l'univers DC avait raison depuis le début (ce n'est pas dit comme ça, loin de là, mais c'est tellement ça). Un nouveau chapitre s'ouvre, je continue d'espérer que cette série ne sera pas trop longue et arrivera bientôt à son terme, mais ce tome-ci est vraiment excellent!! Je trouve un peu dommage que Damian Wayne soit devenu une copie du Soldat d'Hiver, mais le personnage reste sympa malgré tout. J'aime beaucoup.