mardi 13 juin 2017

Deadshot & les Secret Six 3

Du haut de ses seize ans, Black Alice est la dernière recrue des Secret Six. Un avantage de taille pour l'ensemble de l'équipe quand on connaît l'étendue de ses pouvoirs. Mais à l'heure où il faut affronter les Black Lantern ainsi que la Suicide Squad d'Amanda Waller, l'adolescente rebelle ne risque-t-elle pas de fragiliser le semblant d'équilibre qui liait ce groupe déjà fragile?

Deadshot & les Secret Six 3 Un loup dans la bergerie
Scénario : Gail Simone, John Ostrander
Dessin : Jim Calafiore, R. B. Silva, Peter NGuyen
Encrage : Jim Calafiore, Doug Hazlewood, Mark McKenna, Alexandre Palamaro
Couleur : Jason Wright
Traduction : Mathieu Auverdin
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : mai 2017
I.S.B.N. 979-1-0268-1098-8


Plusieurs choses à écrire. D'abord, je trouve les couvertures hideuses. En général, je regrette que les albums ne soient pas dessinés par les auteurs des couv', pas là, j'en suis même ravi, les dessins n'est pas toujours très bon, par contre, il est toujours infiniment meilleur que les couvertures. Ensuite, il y a plusieurs parties dans l'histoire. Une première où est introduite Black Alice (qui est un personnage assez insipide, mais très bien utilisé ici, du coup, ça la rend presque sympa) qui tourne en histoire sur Catman (et la partie Catman est parfaitement géniale, je l'adore!!). Ensuite, une histoire courte très sympa, léger, bien fait, efficace, j'aime beaucoup. Et enfin, une adaptation en western spaghetti pas terrible et qui ne colle pas du tout avec l'ambiance de la série selon moi, du coup, je ne comprends franchement pas son utilité (s'il y en a une). Un album malgré tout très bon et divertissant.

LEGO Batman le film

Le véritable héros de La Grande Aventure LEGO c'était lui : LEGO Batman! Après avoir épaté tout le monde, il a enfin son propre film : une aventure pour toute la famille. Seul souci, le Joker essaie de s'emparer de Gotham. Du coup, le justicier masqué, qui travaille toujours en solo, va découvrir le travail d'équipe et apprendre à voir la vie du bon côté!

LEGO Batman le film
Titre original : The Lego Batman Movie
Réalisation : Chris McKay
Scénario : Seth Grahamme-Smith
Musique : Lorne Balfe
Durée : 1h 44min
Sortie : 8 février 2017
Avec Will Arnett, Michael Cera, Zach Galifianakis, Rosario Dawson, Ralph Fiennes, Jenny Slate, Susan Bennett, Héctor Elizondo, Billy Dee Williams, Mariah Carey, Lauren White, Conan O'Brien, Jason Mantzoukas, Doug Benson, Zoë Kravitz, Kate Micucci, Riki Lindhome, Channing Tatum, Jonah Hill, Adam DeVine, Eddie Izzard, Seth Green, Jemaine Clement, Ellie Kemper, David Burrows, Laura Kightlinger, Brian Musburger, Todd Hansen, Chris McKay, Matt Villa, Richard Cheese

Alors, c'est un LEGO, du coup, j'adore, c'est un Batman, du coup, j'adore aussi. C'est plein de références (le nombre de réf à la seconde est assez incroyable, et j'ai dû en louper une ou deux), c'est super drôle, la musique est sympa. Mais!!!! Il y a un mais, c'est un excellent film, mais la fin est tellement pourrie. C'est ultra mauvais comme fin, en plus d'être pénible. C'est super dommage, parce que ça aurait pu être grandiose, mais ça reste seulement divertissant à cause de cette fin incroyablement mauvaise. Dommage.