samedi 1 avril 2017

Dark knight III 3

Batman et Carrie Kelley sont partis à la recherche de Superman pour les aider à défendre la planète de l'invasion kryprtonienne. Mais ce dernier parviendra-t-il à mettre de côté ses différents avec le Chevalier Noir?

Batman : Dark knight III 3
Scénario : Frank Miller, Brian Azzarello
Dessin : Andy Kubert, Frank Miller
Encrage additionnel : Klaus Janson
Couleur : Brad Anderson, Alex Sinclair
Traduction : Jérôme Wicky
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : mars 2017
I.S.B.N. 979-1-0268-1016-2


L'histoire est plutôt sympa, même si c'est très court (beaucoup trop court en fait, ça fait cher pour si peu je trouve). Andy Kubert fait des images vraiment superbes, reprenant le style de Miller dans ses années de gloire... qui sont passées, parce que le dessin de Miller dans cet album est franchement dégueulasse (pardon pour la vulgarité, mais il faut ce qu'il faut). C'est très laid, franchement. Dommage. Ça reste un album sympa, mais je pense qu'ils devraient finir cette série vite avant que ça ne devienne vraiment mauvais.

Walking dead 27

L'apocalypse zombie a eu lieu. Sans prévenir. Seuls quelques petits groupes de femmes et d'hommes tentent de sauvegarder un semblant de civilisation, et surtout ce qu'il leur reste d'humanité, dans un monde où la seule règle consiste à survivre jusqu'au lendemain. Les survivants menés par Rick ont mis en place divers points de contrôle. Negan a disparu depuis plusieurs jours, lorsqu'il réapparaît après avoir assassiné Alpha, la leader des Chuchoteurs. Dwight tient à le descendre immédiatement, mais Magna l'en empêche. Ils décident de l'amener à Rick... Pendant ce temps, Beta a retrouvé le corps sans tête d'Alpha. La tension monte encore d'un cran...

Walking dead 27 Les chuchoteurs
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Encrage : Stefano Gaudiano
Trames & niveaux de gros : Cliff Rathburn
Traduction : Edmond Tourriol
Édition : Delcourt
Dépôt légal : mars 2017
I.S.B.N. 978-2-7560-9348-2


Ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas fait un aussi bon tome! Guerre contre les chuchoteurs, première partie donc. Ce n'est pas fini, la pression était balèze, l'écriture très bonne, la mise en page surchargé ajoute merveilleusement à l'ambiance tendue. Je n'aime pas trop ce qu'ils font de Negan, même s'ils se laissent toujours une porte de sortie (faut pas se laisser abattre, y a toujours moyen d'en faire le personnage parfait même si on s'en éloigne pas mal). Un très bon tome à mon avis, et il me tarde vraiment de lire la suite!!