mercredi 22 février 2017

Pierre et Lou

Pierre et Lou
Scénario : Eric Wantiez
Dessin : Marie Deschamps
Édition : Scutella Éditions
Dépôt légal : octobre 2009
I.S.B.N. 978-2-918111-05-4

Il existe des gens qui se correspondent. Des évidences qui ne semblent pas forcément évidentes de prime abord. Cette histoire est l'une de ces histoires que l'on a déjà vu, vécu, lu, entendu, mais elle l'est de manière extrêmement poétique (sans ver pourtant). Le dessin sert les mots, et les mots colorent le dessin. C'est vraiment un beau livre (et je ne dis pas ça parce que je suis un grand fan des deux personnes qui en sont les auteurs (et qui sont des personnes sublimes)). En fait, cette histoire, c'est l'histoire d'une chanson, quand je la lis, je lis et vois la musique. Et c'est tellement bon.

C'est une vieille édition que j'ai, la deuxième, et la dernière aux éditions Comme une Orange est bien plus belle je pense, je l'aurais un jour, pas tout de suite, mais ça viendra! Merci à vous en tout cas, vous êtes beaux.

Infinity 8 2

Reboot à bord de l'Infinity 8! La première mission ayant tourné court suite à l'attaque d'une espèce nécrophage, le Capitain, capable d'explorer plusieurs futurs alternatifs, lance une nouvelle trame temporelle et active un nouvel agent. L'incontournable Stella Moonricker ne disposera à son tour que de 8 heures pour explorer la nécropole et en découvrir l'origine... Au programme de ce deuxième épisode : des mugs nazis, des ballons nazis, un gâteau nazi, un robot à sarcasmes, un peu de cuir et beaucoup de selfies!

Infinity 8 2 Retour vers le Führer
Scénario : Lewis Trondheim, Olivier Vatine
Dessin : Olivier Vatine
Couleurs : Olivier Vatine
Édition : Rue de Sèvres
Dépôt légal : janvier 2017
I.S.B.N. 978-2-36981-259-3

J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier, plus drôle, bien mieux dessiné, le problème que j'ai avec cette série pour l'instant, c'est qu'au rythme où ça va, il ne leur faudra pas 8 tomes pour régler leur problème (qui devrait être réglé en huit tomes si on suit la logique et s'ils ne tombent pas dans le piège du "boucle tant 1ère, 2ème jusqu'à 47ème partie") mais bien 47. En effet, sur les deux premiers tomes, il n'y a aucune avancée quelle qu'elle soit. Et ça m'embête un peu. Parce que j'ai l'impression que ce genre d'histoire devrait avoir un fil rouge, devrait se servir du pouvoir du Capitaine pour tenir le lecteur en haleine, mais non. Ils font un tome une histoire. Ils pourraient en faire 47 sans se rendre compte que c'est en contradiction avec le principe de base. Du coup, je vais continuer à suivre parce que ce n'est pas mauvais, mais j'ai un peu peur quand même.


Les dessins d'Olivier Vatine sont magnifiques!!

Trolls (les)

Alors que les géants Bergens ont enlevés leurs amis, la radieuse princesse Poppy et le sarcastique Branche partent à leur rescousse. Un show musical, incluant des chansons chantées par Louane et M. Pokora, qui vous rendra euphorique!

Les Trolls
Titre original : Trolls
Réalisation : Mike Mitchell, Walt Dohrn
Scénario : Jonathan Aibel, Glenn Berger
Musique : Christophe Beck
Durée : 1h32min
Sortie : octobre 2016
Avec Louane Emera, Matt Pokora, Olivier Chauvel, Grabriel Bismuth-Bienaimé, Achille Orsoni, Emmanuel Curtil, Patrick Préjean, Michael Aragones, Joachim Salinger


Alors le s en rouge dans le résumé est sur la jaquette du bluray (oui, c'est notre premier bluray, et il était pour Lou), je n'ai pas fait la faute, elle y était! Un film d'animation pour enfant, le deuxième film que ma fille ait vu au cinéma si je ne m'abuse, elle avait beaucoup aimé, et aime toujours beaucoup, nous en sommes au troisième visionnage depuis hier. C'est assez sympa, divertissant, ça passe vite, c'est assez drôle. Pas nécessaire mais agréable.