dimanche 2 juillet 2017

Mademoiselle

Corée. Année 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d'une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d'un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l'aide d'un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d'autres plans pour Hideko.

Mademoiselle
Titre original : 아가씨
Réalisation : Park Chan-wook
Scénario : Jeong Seo-kyeong et Park Chan-wook
Musique : Jo Yeong-wook
Pays d'origine : Corée du Sud
Durée : 2h 48min
Sortie : mai 2016
Avec Kim Min-hee, Kim Tae-ri, Ha Jeong-woo, Jo Jin-woong, Kim Hae-sook, Lee Yong-nyeo, Yoo Min-chae, Lee Dong-hwi, Rina Takagi, Han Ha-na, Lee Kyu-jung, Moon So-ri


Les images sont magnifiques. Et c'est une super adaptation de Sexcrimes, à savoir que je n'ai pas du tout aimé Sexcrimes, et que ce film m'a fait le même effet, à la différence que les images sont vraiment superbes. Après, je ne suis pas un amateur d'érotisme, je reste de ceux qui pensent que les choses du sexe ne devraient pas être filmées, photographiées, dessinées, mais bon. Je suis super déçu, parce que jusque là, Park Chan-wook était pour moi synonyme de bon cinéma, là, il a fait une adaptation d'un mauvais film, avec une réalisation impeccable.... Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire