mardi 27 décembre 2016

Fables 16

Tandis que M. Dark apporte les dernières touches au projet qui lui conférera le pouvoir suffisant pour anéantir les Fables à jamais, Gepetto, l'ex-Adversaire, dispute à la communauté des sorcières le droit de mener la bataille qui s'annonce. Rose Rouge quant à elle, sortie de sa léthargie, pourrait bien se montrer la digne héritière du courage du légendaire Boy Blue.

Fables 16 Rose Rouge
Scénario : Bill Willingham
Dessin : Mark Buckingham, Steve Leialoha, Inaki Miranda, Andrew Pepoy, Dan Green, Chrissie Zullo, Dave Johnson, Kate McElroy, J. H. Williams III, Joao Ruas, Adam Hugues
Couleurs : Lee Loughridge, Eva De La Cruz, Dave Stewart
Traduction : Nicole Duclos
Édition : Urban Comics
Dépôt légal : août 2014
I.S.B.N. 978-2-3657-7408-6


Album de fou!!!! Il est énorme! Totenkinder est un personnage qui était déjà excellent avant, là, pour sa fin, elle prend une dimension titanesque. J'aime tellement cette série et cet auteur. Bill Willingham est un conteur de génie, assurément, il m'emmène exactement où il veut, et moi, je fonce comme un benêt, c'est vraiment génial. Je trouve toujours dommage que Buckingham ne soit pas l'unique dessinateur, parce qu'il est excellent et que son trait donne vie aux personnages. Du bonheur à lire!!