samedi 3 décembre 2016

Nouveaux héros (les)

Film d'animation des Studios Disney, Les nouveaux héros est une comédie d'aventure dont les héros sont Baymax, un robot gauche et naïf et Hiro Hamada, un génie de la robotique. Hiro va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis Gogo Tomago, accro à l'adrénaline, Wasabi, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu. Lorsqu'ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro transforme toute la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère.

Les nouveaux héros
Titre original : Big Hero 6
Réalisation : Don Hall, Chris Williams
Scénario : Don Hall, Jordan Roberts
Musique : Henry Jackman
Pays d'origine : États-Unis
Durée : 1h42min
Sortie : novembre 2014
Avec Ryan Potter, Scott Adsit, T.J. Miller, Jamie Chung, Damon Wayans Jr., Génesis Rodriguez, Maya Rudolf, James Cromwell, Daniel Henney, Alan Tudyk, Stan Lee, Katie Lowes, Billy Bush, Dan Howell, Phil Lester


À sa sortie, ce film ne me disait rien. Puis, ma femme l'emprunte à la médiathèque et me dit qu'il est top cool. Promo sur les dvd à l'espace culturel à côté de chez moi, je l'achète, toujours pas convaincu. Ben en fait, c'est franchement pas mal. L'animation est excellente, le graphisme est bon, l'histoire est entendue mais bien amenée et assez bien rythmée. J'aime vraiment pas mal. Une bonne surprise donc.