samedi 3 septembre 2016

Masha et Michka 1

Masha est une petite fille espiègle qui en fait voir de toutes les couleurs à son ami et tuteur Michka; ours bienveillant qui n'aspire qu'à la tranquillité dans sa forêt natale. Masha s'ennuie toute seule chez elle... Elle décide de sortir pour une petite promenade dans la forêt à la recherche d'amis pour jouer avec elle... Elle découvre au milieu de la forêt une jolie maison, celle de Michka qui est sorti pour une partie de pêche... À son retour chez lui, l'ours découvre sa maison dans un désordre innommable et Masha sautant sur son lit!

Masha et Michka 1 Première rencontre
Titre original : Маша и Медведь
Création : Oleg Kozouvkov
Production : Andreï Dobrounov
Sortie : mai 2014
Avec Masha, Michka et plein d'autres animaux



Ça, c'est une série qui est géniale!!! J'adore, Lou les avait trouvés sur Youtube et regardés en ukrainien, et j'avais adoré, je les avais tous vus! Plein de fois sans jamais me lasser! Aussi, quand je les trouve en dvd, je me jette dessus. Pas de bol, la version originale n'est pas disponible et la vf est loin d'être aussi bonne que la vo (même si je ne comprends rien au russe), mais ce n'est pas grave, ça reste génial, j'adore et le conseille à tous les nouveaux parents!!

Fables 13

Après la fin de la guerre contre les forces de l'Empire, emmenées par l'Adversaire, c'est une ère d'accalmie et de deuil qui débute pour les Fables. Aussi, après une visite guidées des recoins les plus secrets de Fableville par Pinocchio, la communauté fabuleuse veille ses blessés et se rappelle les héros tombés. Au même moment, alors que Mowgly s'aventure en terres hostiles pour le compte de Bigby, un mal très ancien se réveille au cœur des Royaumes désormais libérés.

Fables 13 L'âge des ténèbres
Scénario : Bill Willingham
Dessin : Michael Allred, Mark Buckingham et Peter Gross
Encrage : Andrew Pepoy et David Hahn
Couleurs : Laura Allred et Lee Loughridge
Traduction : Nicole Duclos
Édité chez Urban Comics
en mars 2014
I.S.B.N. 978-2-3657-7379-9



Un tome excellent. Le nouvel arc est lancé, on découvre le méchant (qui est trop cool) on y perd un personnage que j'aimais beaucoup. C'est franchement grandiose. L'histoire est toujours aussi sublime, le dessin est excellent. J'adore, c'est vraiment génial.