jeudi 1 septembre 2016

Batman, le chevalier noir 4

Gueule d'Argile s'est une fois de plus échappé de l'Asile d'Arkham et sème la terreur dans les rues de Gotham. Batman a fort à faire avec ce tueur qui peut prendre l'apparence de n'importe quelle personne. De son côté, un nouveau Man-Bat prend son envol : quel lien a-t-il avec le précédent alter-ego, Kirk Langstrom?

Batman, le chevalier noir 4 De l'argile
Scénario : Gregg Hurwitz
Dessin : Alex Maleev, Ethan Van Sciver, Alberto Ponticelli et Jorge Lucas
Couleurs : Hi-Fi, Dave McCaig et John Kalisz
Traduction : Xavier Hanart
Édité chez Urban Comics
en août 2016
I.S.B.N. 978-2-3657-7678-3



Je trouve étrange de dire que c'est la fin de la série alors que cette série pourrait se dérouler à l'infini puisqu'il s'agit d'histoires du quotidien du Batman. Les histoires sont excellentes, le dessin ne l'est pas toujours, mais il sert toujours très bien les propos. J'avais lu des bouts de chacune des histoires dans des press-book américains, du coup, de les avoir en entier, c'est bien. J'aime beaucoup cet album, et cette série. 

Didou et la fée Arc-en-ciel

La Fée Arc-en-ciel, la gardienne de toutes les couleurs du monde, a été kidnappée par le magicien Grabouillage. Il s'apprête à lancer une armée de créatures "les Krockouleurs" pour repeindre le monde en noir. Grâce aux dessins de Didou et avec l'aide de Yoko et de leur nouvel ami, le chevalier bleu, ils parviennent à déjouer les plans du méchant magicien.

Didou et la fée Arc-en-ciel
Réalisation : Frédérick Chaillou et Frédéric Mège
1h32min
Avec Didou, Yoko, Basile, Anatole, le chevalier bleu, le corbeau, Grabouillage, la fée Arc-en-ciel



Déjà, j'adore cette série, parce que ça apprend à dessiner et que les dessins à faire sont trop cools. Ensuite, j'aime ce dvd parce que le synopsis est un synopsis qui me plaît, pas de faux mystère, tout est dit, et je trouve ça très honnête et trop rare. Les personnages sont moches, l'animation est ridicule, mais c'est pas grave, ça reste génial, la musique est top elle aussi. J'adore!!

Aventures en couleur (des)

Égaie t ajournée avec la nouvelle aventure haute en couleur de Mickey et ses amis, un mélange de rire, de partage et de créativité! Aujourd'hui, quelque chose d'inhabituel est en train d'arriver : la maison perd ses couleurs! Veux-tu l'aider à les retrouver? Alors empare-toi vite de tes pinceaux et rejoins la bande pour collecter des objets rouges, oranges, jaunes, verts, bleus et mauves pour charger la machine arc-en-ciel du Professeur Von Drake. Tu pourras ensuite peindre, sculpter et dessiner avec Dingo, et faire un magnifique voyage sur l'arc-en-ciel. De la magie, des surprises et de l'aventure au milieu de cette panoplie de couleurs!

La Maison de Mickey 8 Des aventures en couleur
Titre original : Mickey Mouse Clubhouse
Création : Bobs Gannaway
Production : Walt Disney Television
Musique : Mike Himelstein et Michael Turner
Pays d'origine : États-Unis
Avec Laurent Pasquier, Marie-Charlotte Leclaire, Sylvain Caruso, Sybille Tureau, Gérard Rinaldi, Emmanuel Curtill, Alain Dorval, Roger Carel et Damien De Vannet
Sortie en novembre 2009
1h09min



Ici, les histoires sont très sympas. Une introduction excessivement rapide mais néanmoins intéressante aux mondes des arts pour les tous petits. Ça fonctionne pas trop mal. Du moins, ça me donne envie de reprendre mes stylos. 

Birdman ou la surprenante vertu de l'ignorance

À l'époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thompson était mondialement connu. Mais de cette célébrité, il ne reste plus grand chose, et il tente aujourd'hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l'espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego... S'il s'en sort, le rideau a une chance de s'ouvrir...

Birdman ou la surprenante vertu de l'ignorance
Titre original : Birdman or (The unexpected virtue of ingnorance)
Réalisation : Alejandro González Iñárritu
Scénario : Alejandro González Iñárritu, Nicolás Giacobone, Alexander Dinelaris et Armando Bo
Musique : Antonio Sanchez
Pays d'origine : États-Unis
Sortie : août 2014
1h59min
Avec Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Andrea Riseborough, Amy Ryan, Emma Stone, Naomi Watts, Lindsay Duncan, Merritt Wever, Jeremy Shamos, Bill Camp, Damian Young, Hudson Flynn, William Youmans, Natalie Gold, Clark Middleton, Frank Ridley, Stefanie Bari et Katherine O'Sullivan



Ce film est parfaitement magnifique. Je comprends qu'on puisse ne pas aimé parce qu'il s'agit quand même d'un film sur un type qui passe à côté de tout, qui ne comprend rien et qui subit sa vie. Mais c'est tellement bien fait, bien joué, bien réalisé, bien mis en scène. J'adore. Un véritable chef d'œuvre superbement accentuée par la musique. C'est du génie. Bravo!!

Tous à l'eau!

Vive les vacances! Plonge avec la Pat' Patrouille dans des missions rafraîchissantes! Les chiots décident de passer la journée à la piscine... mais il n'y a plus d'eau. Le tuyau qui relie le château d'eau à la piscine est tordu. C'est une nouvelle mission pour la Pat' Patrouille! Il faut faire vite car il fait très chaud et les enfants sont impatients d'aller jouer et se rafraîchir à la piscine. Aucune mission n'est trop dure car la Pat' Patrouille assure!

La Pat' Patrouille : Tous à l'eau!
Titre original : Paw Patrol
Création : Keith Chapman
Musique : Michael Smidi et Scott Krippayne
Pays d'origine : Canada
Avec Ryder, Marcus, Ruben, Chase, Rocky, Zuma, Stella, Everest, Cali, Galinetta, Katie, Madame le maire, Madame Yumi, Monsieur Porter, Capitaine Turbo et Alex
Sortie en juin 2016
1h24min



De nouvelles aventures de la Pat' Patrouille. C'est plutôt sympa, même s'il y a plein de choses très mauvaises. Je ne suis définitivement pas la cible visée, mais quand on voit comment la petite gobe devant, on ne peut qu'apprécier au final.

Contes & surprises

Il était une fois dans la maison de Mickey... De l'imagination, des contes, des surprises et des rires! Découvrez un monde d'histoires enchantées avec Mickey, Donald et tous leurs amis dans trois nouvelles aventures inspirées de vos contes de fées préfér(e)és. Partez à la découverte des princes grenouilles, des labyrinthes musicaux et des sortilèges envoûtants! Et n'oubliez pas la célèbre formule pour rentrer dans la Maison de Mickey : "Miska, Moska, Mickey Mouse"!

La Maison de Mickey : Contes & surprises
Titre original : Mickey Mouse Clubhouse
Création : Bobs Gannaway
Production : Walt Disney Television
Musique : Mike Himelstein et Michael Turner
Pays d'origine : États-Unis
Avec Laurent Pasquier, Marie-Charlotte Leclaire, Sylvain Caruso, Sybille Tureau, Gérard Rinaldi, Emmanuel Curtill, Alain Dorval, Roger Carel et Damien De Vannet
Sortie en mars 2008
1h09min



Ce sont des dessins animés éducatifs qui reprennent les classiques des contes connus. C'est plutôt sympa même quand on les regarde en boucle (...). Ça ne vole pas bien haut, mais n'étant pas le public visé je vais rester sur une bonne impression (même si je n'aime pas du tout les dessins numériques et la plupart des voix).