jeudi 11 août 2016

Injustice les dieux sont parmi nous 6

Contre les attaques répétées du tyran Superman, Batman et les forces de la résistance ne peuvent rien. Dos au mur, le justicier de Gotham ne voit plus qu'une seule solution : faire appel à celui en qui il n'a pourtant pas la moindre confiance, John Constantine. Mais la puissance de la magie noire sera-t-elle suffisante pour venir à bout de celui que même les plus grands héros de la Terre ne semblent pouvoir arrêter?

Injustice les dieux sont parmi nous 6 Année 3 2ème partie
Scénario : Tom Taylor, Brian Buccellato et Ray Fawkes
Dessin : Bruno Redondo, Mike S. Miller, Sergio Davila, Xermanico, Pete Woods et Juan Albarran
Couleurs : J. Nanjan, Rex Lokus et Alejandro Sanchez
Encrage : Vicente Cifuentes, Juan Albarran et Alejandro Gonzalez
Traduction : Thomas Davier
Édité chez Urban Comics
en juillet 2016
I.S.B.N. 978-2-3657-7906-7



L'histoire est énorme, ça sent la fin. Et je dois avouer que je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir ajouter après. J'ai un peu peur que ce ne soit une suite Marvel. Dans le sens où on nous racontera la même chose mais vu par les Teen Titans, la Suicide Squad, les Secret Six, la Société de Justice ou autre groupe de super-héros. Si c'est ça, c'est une erreur et ça ne finira malheureusement jamais. Si je me trompe, tant mieux. L'histoire est très bonne donc, très bien écrite, prenante, pleine de rythme, de rebondissements. J'aime beaucoup. Le dessin est très inégal, il est plutôt bon dans l'ensemble, mais pour la plupart des dessinateurs (étrangement) les personnages filles sont beaucoup plus réussis que les personnages garçons (qui sont carrément vilains, dans les comics, c'est assez rare une telle différence de niveau entre les personnages de sexe différent par un même dessinateur, mais ici, c'est le cas). Le tout donne un tome vraiment excellent, et, malgré tout, il me tarde de lire la suite.

Batman v Superman : L'aube de la justice

Deux Titans de la Justice Batman/Bruce Wayne (Ben Affleck) et Superman/Clark Kent (Henry Cavill) se rencontrent dans l'épreuve de force la plus attendue de tous les temps. De peur que les agissements d'un super-héros presque divin ne soient pas surveillés, le redoutable justicier de Gotham se lance à la poursuite du sauveur vénéré de Metropolis pendant que le monde lutte pour savoir de quel genre de super-héros il a réellement besoin. Mais alors que Batman et Superman partent en guerre, une nouvelle menace émerge, qui pourrait mettre en danger toute l'humanité.

Batman v Superman : L'aube de la justice
Titre original : Batman v Superman : Dawn of Justice
Réalisation : Zack Snyder
Scénario : David S. Goyer, Chris Terrio et Zack Snyder
Musique : Hans Zimmer et Junkie XL
Pays d'origine : États-Unis
Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane, Laurence Fishburne, Jeremy Irons, Holly Hunter, Gal Gadot, Scoot McNairy, Callan Mulvey, Tao Okamoto, Lauren Cohan, Michael Shannon, Robin Atkin Downes, Sammi Rotibi, Dennis North, Rebecca Buller, Kevin Costner, Harry Lennix, Sebastian Sozzi, Hugh Maguire, Christina Wren, Brandon Spink, Dan Amboyer, Demi Kazanis, Carla Gugino, Patrick Wilson, Michael Cassidy, Ralph Lister, Ray Fisher, Ezra Miller, Jason Momoa, Joe Morton, Jeffrey Dean Morgan et Chris Pine
Sortie en mars 2016
2h31min
E.A.N. 5-051889-562665



Par quoi commencer? Je vais faire en raccourci, je pourrais en écrire des pages, mais ce n'est pas la peine. Alors commençons par les acteurs. Ben Affleck est un Batman génial. Un Bruce Wayne moyen mais vraiment un très bon Batman. Henry Cavill est un excellent Superman. Je déteste le personnage, mais il arrive presque à me le faire apprécier, il est vraiment excellent. Gal Gadot, en plus d'être sublime, est une excellente Wonder Woman, et je ne vois pas qui d'autre aurait pu tenir le rôle. Jesse Eisenberg est un acteur génial, je l'adore, mais il n'est pas Lex Luthor, il est n'importe quel méchant de Batman, le Riddler, le Joker, l'Épouvantail, Double-Face, n'importe lequel, mais il n'est pas Lex Luthor. Lex Luthor est un personnage super charismatique, très froid, intelligent, posé avec une légère propension à la colère, il n'est pas un nerveux psychotique. Amy Adams est une bonne Loïs Lane dans le sens où elle ne sert à rien. Et je vais m'arrêter là. Ensuite, je profite de mon désaccord vis-à-vis de Lex Luthor pour dire que Zack Snyder n'a rien compris à aucun des personnages. Ils sont tous à l'opposée de ce qu'ils devraient être. Loïs Lane est celle qui porte les cou**les dans le couple, c'est pas une chouineuse, Superman ne tue pas, même pas par erreur, ou très rarement, et il ne flingue pas la vie de la plupart des gens de Metropolis. Wonder Woman est une amazone, une guerrière, elle ne fait pas dans la discrétion, elle ne jure que par Athéna ou Héra, et elle ne joue pas le petit jeu qu'on lui prête dans ce film. Lex Luthor est un politique pur et dur, pas taré, son assistante Mercy Graves n'est pas asiatique, c'est presque une aryenne tellement elle est typée nazie. Tout ça, on peut le mettre sur le compte de l'adaptation, même s'il y a des choses auxquelles on ne touche pas même sous le couvert d'une adaptation, mais la pire de toutes!! Celle qui me fait bondir, qui me fait dire que Snyder n'a jamais dû ouvrir un DC Comics de sa vie, BATMAN NE TUE PAS!!!!!!! Là, il passe la moitié du film à assassiner des gens, IL-NE-TUE-PAS!!! JAMAIS!!!! C'est le point qui me ferait presque dire que ce film est encore plus mauvais que la trilogie Nolan (même si je n'y arrive pas malgré cette erreur immonde et le fait que la réalisation est aussi bonne que celle d'un épisode crossover Les feux de l'amour/Derrick). Ce film est malgré tout meilleur que les trois Nolan, et de loin, mais ça reste une grosse bouse.