samedi 30 juillet 2016

DC Saga présente 4

DC Saga présente 4 Forever evil : L'ombre du mal 3
Scénario : Ray Fawkes et J. M. Dematteis
Dessin : Francis Portela, Vicente Cifuentes, Fernando Blanco et Ben Lobel
Encrage : Francis Portela, Vicente Cifuentes, Diego Olmos et Ben Lobel
Couleurs : Hi-Fi, Jeromy Cox et Brad Anderson
Traduction : Alex Nikolavitch
Édité chez Urban Comics
en janvier 2015
I.S.S.N. en cours


Pandora #8 Les yeux ouverts par Ray Fawkes et Francis Portela : Cet épisode me fait un peu l'effet d'un "Dans l'épisode précédent". Le dessin n'est pas mal, mais en dehors des deux dernières pages, l'histoire est très statique. C'est assez dommage je trouve.
Justice League Dark #28 La trinité impie par J. M. Dematteis, Dan Jurgens et Vicente Cifuentes : Y a du mieux, ce n'est pas encore folichon, mais on trouve malgré tout un peu de suspens, de fausses révélations sur un prochain arc. Ce n'est pas à couper le souffle, les personnages secondaires perdent un peu en consistance j'ai l'impression, mais ça reste très correct.
Phantom Stranger #17 Sur un coup de dés par J. M. Dematteis, Fernando Blanco et Diego Olmos : Cet épisode-ci est très cool, je l'aime beaucoup. Les personnages sont toujours sur le déclin, mais l'histoire est assez rigolote et pas mal faite. Le dessin n'est pas toujours très juste mais reste très correct. Le meilleur pour le moment.
Constantine #12 Un rêve de sang par Ray Fawkes et Ben Lobel : Alors là oui! C'est un épisode excellent ici!! L'histoire avance enfin, les personnages de Constantine et de Necro reprennent enfin un peu de consistance, c'est du bon. Le dessin est bon aussi, ça fait plaisir, bravo.
Pandora #9 Le prix à payer par Ray Fawkes et Francis Portela : Nous arrivons au dénouement et ce n'est vraiment pas mal du tout, le dessin est bon, l'histoire est bonne, presque tous les personnages retrouvent un peu de leur superbe, j'aime beaucoup.

Justice League Dark #29 Et à la fin... par J. M. Dematteis, Tom Derenick et Vicente Cifuentes : Alors c'était génial. Vraiment excellent, le final est grand, les personnages retrouvent complètement leur superbe, c'était beau. Et puis il y a la dernière page. Tout ça pour une amourette un peu bidon d'une adolescente emo qui n'a pas remarqué qu'elle n'avait plus l'âge d'être une adolescente emo. Quelle déception. Dommage.