mardi 26 juillet 2016

Fables 11

Les batailles opposant les forces de l'Adversaire aux Fables retranchés dans le monde des communs s'intensifient. Dorénavant, la suite des événements repose sur le modeste concierge qui fut jadis le grand Prince des Fables. Frappé d'amnésie il y a des siècles, Ambrose se lance aujourd'hui dans une nouvelle épreuve, de celles qui le mèneront des terres macabres de l'ennemi au cœur même du Royaume de celui-ci.

Fables 11 Le bon Prince
Scénario : Bill Willingham
Dessin : Mark Buckingham et Aaron Alexovich
Encrage : Steve Leialoha, Andrew Pepoy et Mark Buckingham
Couleurs : Lee Loughridge
Traduction : Nicole Duclos
Édité chez Urban Comics
en décembre 2013
I.S.B.N. 978-2-3657-7280-8



Un excellent album, ou comment rendre un personnage presque tertiaire surpuissant et classe. J'aimais beaucoup le personnage de Gobe-Mouche avant, grâce à ce tome, il passe au rang de personnage top classe. J'ai énormément aimé ce tome, l'histoire est magistrale, superbement écrite. Le dessin est bon tout du long (une fois n'est pas coutume) et ça fait tellement plaisir. C'est un album vraiment excellent.

Zootopie

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette métropole incroyable, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu'on soit un éléphant immense ou une souris minuscule, tout le monde a sa place à Zootopie! Lorsque Juddy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une affaire épineuse, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque...

Zootopie
Titre original : Zootopia
Réalisation : Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush
Scénario : Jared Bush
Pays d'origine : États-Unis
Avec Ginnifer Goodwin, Jason Bateman, Iddris Elbe, J.K. Simmons, Jenny Slate, Nate Torrence, Raymond S. Persi et Shakira
Sortie en février 2016
1h44min
E.A.N. 8-717418-463724



J'adore ce film!! Tout est génial là-dedans (sauf la chanson de Shakira qui est parfaitement immonde), les personnages, le graphisme, l'animation, la musique (en dehors de celle citée plus haut, on est d'accord), l'histoire, le message, la réalisation, les références, les blagues, les décors, les doublages en anglais ET français. Tout est absolument génial. J'adore, depuis que j'ai ce film, c'est la troisième fois que je le regarde, et à chaque fois, le plaisir reste le même. Je le conseille à toutes et à tous, c'est vraiment excellent, il y avait longtemps qu'un film d'animation ne m'avait pas autant plus. Bravo à toute l'équipe (sauf une personne).