dimanche 29 mai 2016

30 ans, 30 couvertures

"De 1986 à 2016, les Éditions Delcourt ont publié plus de 4400 ouvrages couvrant - et, bien souvent, ouvrant - tous les champs de la bande dessinée : de la science-fiction au reportage, de l'humour débridé au récit intimiste, de la BD franco-belge au comics et au manga, notre maison a toujours œuvré pour étendre le plus largement possible les horizons du 9ème art. Les 30 couvertures qui sont reproduites ici ne peuvent prétendre représenter à elles seules la diversité du catalogue qui s'est ainsi construit au fil des ans. Mais elles donnent un aperçu saisissant - et, pour ceux qui les ont vues paraître, émouvant - de temps forts qui ont marqué notre histoire. À l'occasion de notre 30ème anniversaire, je suis heureux d'offrir cet ouvrage exceptionnel à nos plus fidèles lecteurs." Guy Delcourt

30 ans, 30 couvertures
Édité chez Delcourt
en mai 2016



Comme s'est dit plus haut, c'est un ouvrage exceptionnel. C'est un très bel objet. Je profite de ce billet pour dire que Delcourt est l'une de mes deux maisons d'éditions françaises préférées. La deuxième étant Urban Comics. En effet, ces deux maisons d'éditions font un travail remarquablement magnifique, et quasiment tous les albums qu'ils sortent sont magnifiques!! Merci monsieur Guy Delcourt de faire ce que vous faites, continuez surtout!!

Catwoman eternal 2

En tant que nouvelle reine de la mafia de Gotham, Selina Kyle pensait pouvoir raccrocher le masque pour de bon, mais la politique et la diplomatie ont leurs limites. L'Empire du crime est sur le point de basculer dans l'effroi d'une guerre sans merci. Il est donc grand temps pour Catwoman d'arpenter à nouveau les toits de la ville pour combattre le crime de manière plus frontale et découvrir par la même occasion les raisons de la disparition récente du Chevalier Noir.

Catwoman eternal 2 Héritage
Scénario de Genevieve Valentine
Dessin de David Messina
Couleurs de Lee Loughridge
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Urban Comics
en mai 2016
I.S.B.N. 978-2-3657-7857-2



En fait, c'est une excellente mini-série. Elle nous montre la vie à Gotham du côté des méchants et c'est vraiment bien fait. J'aime beaucoup l'histoire, c'est très bien écrit, très intéressant, et vraiment intelligent. Ça me plaît énormément. Le dessin n'est pas toujours très bon. Il y a quelques images magnifiques, la mise en scène est très bonne, mais il y a quand même de grosses erreurs de proportions et compositions de ci de là, c'est dommage mais ça ne gâche pas pour autant l'histoire. Et une petite note spéciale pour Jae Lee qui a dessiné la couverture. Ce doit être l'une des couvertures les plus canons que j'ai jamais vu. Bravo à vous, rien que pour cette couverture j'aurais été content d'avoir cet album.