jeudi 17 mars 2016

Dark Knight III 1

Après avoir remporté une victoire décisive contre le tandem formé par Luthor et Brainiac, Batman disparaît et Gotham est à nouveau en proie au crime et à la désolation. Mais peu après, la rumeur circule : le Chevalier Noir serait de retour. Pendant ce temps, Lara, la fille de Superman, appelle le scientifique Ray Palmer au secours de la ville-bouteille de Kandor.

Dark Knight III 1
Scénario de Frank Miller et Brian Azzarello
Dessin d'Andy Kubert, Frank Miller et Eduardo Risso
Couleurs de Brad Anderson, Alex Sinclair et Trish Mulvihill
Traduction de Jérôme Wicky
Édité chez Urban Comics
en mars 2016
I.S.B.N. 978-2-3657-7954-8


Je vais être honnête. Au départ, je ne voulais pas acheter cet album, parce que c'était une suite de suite, ça serait forcément décevant, qu'il n'y avait rien à ajouter aux excellents Dark Knight returns et Dark Knight strikesagain. Je l'achète quand même, parce que c'est du Frank Miller, et que si j'en juge par les dernières photos que j'ai pu voir de lui sur Google, je suis pas certain d'en lire beaucoup d'autres de lui dans le futur. Ce n'est pas génial comme album, sympa, mais pas génial, le problème étant que c'est une intro qui annonce tout ce qu'il va se passer et que je ne suis pas certain que ça m'intéresse beaucoup. Mais j'attends malgré tout la suite.

Zombie thérapie

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels! Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert! Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à ma routine du couple?

Zombie thérapie
De Jesse Petersen
Traduction d'Isabelle Troin
Édité chez Milady
en juillet 2011
I.S.B.N. 978-2-8112-0533-1


Je dois avouer qu'après avoir lu le résumé (ci-dessus) et les trois ou quatre premiers chapitres, j'étais pas super emballé par l'idée. Alors en effet, le point de vue d'une fille sur une apocalypse zombie, c'est pas courant (il me semble que c'est la première fois que je vois ça), mais changer ça en conseil de thérapie de couple, ça partait très mal. Le style d'écriture est un peu bateau, non, pas bateau, c'est assez naturel en fait, ça rend la lecture facile est rapide. Et au fur et à mesure des pages qui défilent entre violence et pointe d'humour (pas toujours très drôles mais assez souvent justes), et bien on se rend compte que c'est assez prenant, que les personnages sont très attachants, et on arrive au bout sans même s'en rendre compte. Du coup, même si le début est difficile, ça reste un bon bouquin, très divertissant, et, je dois bien l'avouer, vraiment bien fait. Bravo madame Petersen, c'est une bonne interprétation de l'apocalypse zombie.

Goon (the) 13

Le prêtre zombie et ce qui reste de ses troupes tentent, par tous les moyens, de reprendre la main dans la lutte qui l'oppose au Goon pour le contrôle de la ville. Malédictions, flingues, fantômes, flingues, ex-maîtresses, nouveaux amours... Et flingues... Une lutte sans merci qui entraîne le Goon au bord du précipice... Une lutte dont - cette fois-ci - il pourrait bien ne pas sortir vivant...

The Goon 13 Malchance, impair & manque...
D'Eric Powell
Traduction de Nick Meylaender
Édité chez Delcourt
en mars 2016
I.S.B.N. 978-2-7560-7730-7


Attention! Cet album est de très loin le meilleur de cette série géniale! C'est du moins mon avis. Il est un peu plus long qu'habituellement, plus poussé, le Goon est franchement malmené et devient carrément animal et c'est bon, c'est beau, c'est violent, c'est triste, c'est génial!! J'adore, le dessin est toujours aussi bon, ce monsieur Powell a sorti le grand jeu pour cet album qui ressemble fort à un dernier (même si le dernier petit chapitre laisse entrevoir la possibilité d'une suite). C'est magnifique, j'adore, c'est de loin mon préféré, franchement.