dimanche 7 février 2016

Kurosagi livraison de cadavres 15

Kurosagi livraison de cadavres 15
Scénario d'Eiji Otsuka
Dessin de Housui Yamazaki
Traduction de Vincent Zouzoulkovsky
Édité chez Pika Éditions
en janvier 2015
I.S.B.N. 978-2-8116-1731-8


Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de tome de cette série, et c'est dommage, parce que c'est vraiment très bon. Ici encore, les histoires sont excellentes, les dessins sont bons (même si pas toujours) et le tout donne un album vraiment excellent. J'aime énormément.


Mad love

Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d'elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham. C'est ce qu'apprend à ses dépens l'ambitieuse psychiatre Harleen Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais relié à son "Poussin" qui, lui, n'a d'yeux que pour son grand œuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir!

Mad love
Scénario de Paul Dini et Bruce W. Timm
Dessin de Bruce W. Timm
Couleurs de Bruce W. Timm, Rick Taylor et Mark Chiarello
Traduction d'Ayn Rang
Édité chez Urban Comics
en décembre 2015
I.S.B.N. 978-2-3657-7808-4


Cet album est la version française de celui-ci. Il est toujours aussi génial, et c'est un bonheur de voir le travail merveilleux que fait la maison d'édition Urban Comics. C'est un livre magnifique, avec commentaires des auteurs, pages encrées, certaines en crayonnées, j'adore. L'histoire est géniale, les dessins sont géniaux, c'est énorme. Bravo messieurs, vous êtes grandioses!!