dimanche 7 février 2016

Kurosagi livraison de cadavres 15

Kurosagi livraison de cadavres 15
Scénario d'Eiji Otsuka
Dessin de Housui Yamazaki
Traduction de Vincent Zouzoulkovsky
Édité chez Pika Éditions
en janvier 2015
I.S.B.N. 978-2-8116-1731-8


Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de tome de cette série, et c'est dommage, parce que c'est vraiment très bon. Ici encore, les histoires sont excellentes, les dessins sont bons (même si pas toujours) et le tout donne un album vraiment excellent. J'aime énormément.


Histoires du soir de P'tit Loup (les)

Les histoires du soir de P'tit Loup
D'Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier
Éditez aux Éditions Auzon
en octobre 2015
I.S.B.N. non renseigné


Ceci est une partie du cadeau qu'a fait F. (une collègue de la Fnac, grâce à qui j'ai ce travail et à qui je dois beaucoup) à ma fille Lou. Le doudou de ma fille est un P'tit Loup en peluche, que l'on appelle Bisou à cause du personnage de Tralaland. Et comme c'est trop cool qu'une petite Lou ait un Loup comme doudou, bah F. a fait un cadeau en conséquence. Une peluche et ce bouquin dans un coffret très mignon. Dépourvu d'I.S.B.N. du coup. Un grand merci à F. donc, pour tout!!

Mad love

Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d'elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham. C'est ce qu'apprend à ses dépens l'ambitieuse psychiatre Harleen Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais relié à son "Poussin" qui, lui, n'a d'yeux que pour son grand œuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir!

Mad love
Scénario de Paul Dini et Bruce W. Timm
Dessin de Bruce W. Timm
Couleurs de Bruce W. Timm, Rick Taylor et Mark Chiarello
Traduction d'Ayn Rang
Édité chez Urban Comics
en décembre 2015
I.S.B.N. 978-2-3657-7808-4


Cet album est la version française de celui-ci. Il est toujours aussi génial, et c'est un bonheur de voir le travail merveilleux que fait la maison d'édition Urban Comics. C'est un livre magnifique, avec commentaires des auteurs, pages encrées, certaines en crayonnées, j'adore. L'histoire est géniale, les dessins sont géniaux, c'est énorme. Bravo messieurs, vous êtes grandioses!!