jeudi 21 janvier 2016

Invincible 16

Alors que les contrecoups de la Guerre Viltrumite se font encore durement sentir, Mark n'est pas réellement préparé au challenge qui l'attend : son frère Oliver et Allen ne sont en effet pas d'accord avec lui en ce qui concerne la manière de traiter le problème des Viltrumites réfugiés sur Terre. Et vous? Serez-vous prêts à faire face à un nouvel épisode fracassant des aventures du plus grand de tous les super-héros?

Invincible 16 Histoires de famille
Scénario de Robert Kirkman
Dessin de Cory Walker et Ryan Ottley
Couleurs de FCO Plascencia et John Rauch
Traduction d'Edmond Tourriol
Édité chez Delcourt
en juillet 2015
I.S.B.N. 978-2-7560-6985-2


Déjà, le dessin est meilleur que dans le tome précédent. Ce n'est toujours pas aussi bon qu'avant, mais y a du mieux. Ensuite, l'histoire. C'est énorme!! Vraiment. Violent, intelligent, bien construit, j'aime énormément, et le cliffhanger de la fin.... Mais quelle horreur!! Pourquoi faire ça? Je ne sais pas quand sort la suite, mais punaise, l'attente est pénible!! Un tome excellent en résumé. Ça fait plaisir.

Maison de Mickey (la) 17

Bienvenue à l'inauguration de la boutique flambant neuve de Minnie. Tu y découvriras des nœuds plus surprenants les uns que les autres. Admire le nœud magique de Daisy qui change de couleur selon son humeur. Fais ton plus beau sourire pour le nœud papillon avec l'appareil photo intégré de Donald. Et aide Mickey et ses amis à capturer les nœuds volants fugitifs avant le défilé! Rire et style sont au rendez-vous au défilé de Minnie!

La maison de Mickey 17 Le défilé de Minnie
Un dvd Disney Junior
sorti en juin 2011
1h32min



Je trouve ces dessins animés très moche et je ne comprends pas le choix de doublage de Minnie à qui on donne une voix de vieille chevrotante immonde. Ceci dit, ça reste du dessin animé d'apprentissage assez bien fichu, et puis ma fille adore, du coup, que puis-je dire de plus? 

Cat's Eye 2

Cat's Eye a annoncé son intention de voler un tableau censé avoir été détruit dans un incendie quinze ans auparavant. Quel est le secret de son soi-disant propriétaire, M. Seguchi? Il est également temps pour les sœurs Kisugi d'en apprendre davantage sur la mystérieuse disparition de leur père, le peintre Michael Heinz, survenue alors que Rui, Hitomi et Aï étaient encore enfants.

Cat's Eye 2
De Tsukasa Hojo
Traduction de Xavière Daumarie
Édité chez Panini Manga
en novembre 2015
I.S.B.N. 978-2-8094-4939-6


J'aime vraiment beaucoup. Je me rappelle quand, plus jeune, je regardais les dessins animés de cette série. J'aimais déjà ça à l'époque, je suis super content de pouvoir les lire maintenant, et me dire que le flicaillon est vraiment mauvais et me demander pourquoi il bosse encore. L'histoire est excellente, mises à part les quelques incohérences, j'aime énormément le ton, les commentaires de l'auteur, mais le dessin et la mise en scène sont eux aussi excellents. Ce n'est pas étonnant que ce soit un classique, c'est mérité, du très, très bon boulot.