jeudi 14 janvier 2016

Azimut 3

À la banque du temps, la belle Manie Ganza a fait un terrible marché : des siècles de vie contre des milliers de morts. Et alors que sa propre mère, la reine d'Éther, cherche à la tuer, des royaumes entiers se déclarent la guerre. Partout, on se prépare au grand massacre, ce qui a de quoi réjouir le baron Chagrin... Loin de tout cela, à bord du Laps, le professeur Aristide Breloquinte poursuit sa périlleuse mission : déceler les secrets du temps, cet ennemi implacable au centre de toutes les querelles. En compagnie d'une myriade de personnages fantastiques, embraquez pour un fabuleux voyage qui emmènera tout autant dans les sphères éthérées de l'imagination qu'au cœur des préoccupations existentielles humaines...

Azimut 3 Les anthropotames du Nihil
Scénario de Wilfrid Lupano
Dessin et couleurs de Jean-Baptiste Andreae
Édité chez Vents d'Ouest
en janvier 2016
I.S.B.N. 978-2-7493-0781-7


Cet album est tout simplement génial. L'histoire est merveilleusement écrite, les personnages sont tous meilleurs les uns que les autres, ils se débattent dans une chronologie qui, malgré son inexistence, est absolument parfaite. Il n'y aura jamais de fin à cette histoire parce qu'elle pourrait tourner en boucle qu'elle n'en deviendrait jamais lassante. Tout ça sur des dessins sublimes, j'aime énormément, c'est beau!! Bravo messieurs!!

Injustice les dieux sont parmi nous 5

Après deux longues années de guerre opposant les forces alliées de Superman et l'armée des Green Lantern, le conflit a prit (pris sans la faute, mais comme je recopie bêtement...) fin... non sans déplorer quelques victimes civiles. Des morts que John Constantine ne laissera pas impunies. En unissant l'équipe de super-héros menée par Batman à plusieurs puissances magiques jusqu'alors isolées, il espère bien mettre l'homme d'acier hors jeu, une bonne foi pour toute.

Injustice les dieux sont parmi nous 5 Année 3 1ère partie
Scénario de Tom Taylor
Dessin de Bruno Redondo, Mike S. Miller et Alejandro Gonzalez
Couleurs de J. Nanjan et Rex Lokus
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Urban Comics
en janvier 2016
I.S.B.N. 978-2-3657-7813-8


Excellent une nouvelle fois! J'ai un peu de mal avec le fait que Superman soit décrit comme invincible depuis qu'il a l'anneau jaune, mais il y a une faille (il y en a plein, et ça m'ennuie que le Batman, qui devrait être le dictateur ultime ne les voit pas et passe pour un assisté pas même digne d'un second rôle mais ce n'est que mon avis). C'est bien écrit, les dessins ont des GROS problèmes de proportions, mais ça reste à peu près correct la plupart du temps. J'aime beaucoup, je ne sais pas si le tome suivant sera la fin, ce serait bien, mais je pense qu'ils vont faire un rebondissement et faire durer le truc à outrance, ce serait vraiment dommage mais ça a l'air parti pour.