dimanche 3 juillet 2016

Batman beyond 2

2054. Avec l'aide de son mentor, Bruce Wayne, Terry McGinnis perpétue la légende de Batman dans les rues de Neo-Gotham. Depuis quelque temps, les crimes du gang des Jokerz ont redoublé d'intensité, et pour cause. Mieux organisés et encore plus déterminés, ces voyous déguisés aux couleurs de leur idole défunte, le Joker, se sont unis sous le commandement d'un nouveau leader particulièrement charismatique, bien décidé à rappeler aux habitants de Neo-Gotham les meilleurs tours du clown prince du crime...

Batman beyond 2 10 000 clowns
Scénario : Adam Beechen et Scott Peterson
Dessin : Norm Breyfogle, Peter Nguyen, Adam Archer et Annie Wu
Encrage : Craig Yeung
Couleurs : Andrew Elder
Traduction : Mathieu Auverdin
Édité chez Urban Comics
en septembre 2015
I.S.B.N. 978-2-3657-7773-5



Dans ce tome, nous pourrons voir trois histoires différentes, la première introduit le roi Joker. Ce n'est pas le vrai, bien sûr, seulement un prétendant qui rappelle plus un Silence ou un Bane dans les plans et la manière de faire, mais un méchant génial, bien fait et qui nourrit une histoire excellente superbement dessinée. La deuxième nous ramène les Metal Men dont je n'avais gardé aucun souvenir. L'histoire est excellente elle aussi, vraiment bien écrite et rythmée, le dessin est super moche par contre et c'est dommage.  La dernière est un aparté sur Barbara Gordon, commissaire de Neo-Gotham et la nouvelle Batgirl. J'aime beaucoup, le dessin est excellent, vraiment, l'histoire est courte mais sympathique. J'aime énormément ce tome, il est excellent même si Adam Archer est très mauvais en proportion et en visage.
Mais qu'est-ce qu'il se passe avec les traducteurs? Dans cet album aussi il y a plein de fautes qui entachent le sens des phrases!! Que font les correcteurs? Est-ce qu'il y en a seulement? Je lance un appel à Urban Comics, si vous avez besoin, je peux jouer les correcteurs, je ne suis pas irréprochable, mais je reste compréhensible il me semble. Et mes phrases sont correctes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire