jeudi 30 juin 2016

DC Saga présente 2

DC Saga présente 2 Forever Evil : L'ombre du mal 1/3
Scénarii : J.M.Dematteis et Ray Fawkes
Dessin : Mikel Janin, Fernando Blanco, ACO, Ben Lobel, Francis Portel et Staz Johnson
Encrage : Mikel Janin, Fernando Blanco, ACO, Ben Lobel, francis Portela, Staz Johnson, Vicente Cifuentes, Guillermo Ortego et Jordi Tarragona
Couleurs : Jeromy Cox, Brad Anderson et Hi-Fi
Traduction : Alex Nikolavitch
Édité chez Urban Comics
en juillet 2014
I.S.S.N. en cours


Justice League Dark 24 & 25 par J.M. Dematteis, Mikel Janin et Jeromy Cox : Je n'ai pas le début. C'est très dommage parce que c'est vraiment bon. J'aime beaucoup. Même s'il s'agit de magie et qu'à l'instar de Superman (honte à moi) je n'aime pas trop la magie, l'inexplicable (ce qui est étrange puisque j'adore ce qui touche à la mythologie et aux divinités internationnales), cette histoire reste très intéressante et bien faite. Les personnages sont assez accrocheurs et me plaisent pas mal. Le dessin est bon aussi ce qui ne gâche rien.
Phantom Stranger 14 par J.M. Dematteis, Fernando Blanco et Bard Anderson : L'histoire continue avec l'arrivée de nouveaux personnages que je préfère aux premiers, le dessin est toujours très bon, c'est prenant, j'ai vraiment envie de connaître le tout!
Constantine 9 par Ray Fawkes, ACO, Ben Lobel et Brad Anderson : L'histoire est géniale ici, elle prend un tournant attendu mais qui est toujours agréable à lire. Le dessin par contre est ridiculement laid. Vraiment. Pourquoi faire ça alors que c'était si bon au début? C'en est vraiment ridicule, même si la mise en scène est bonne, c'est gâché par l'horreur qu'il y a dans les cases.
Pandora 6 par Ray Fawkes, Francis Portela, Staz Johnson et HI-FI : Le dessin est bien meilleur que dans le Constantine, l'histoire est excellente aussi, c'est le petit plus où on apprend que le gentil en chef a un plan que l'on ne connaît pas et qui est mis en place de manière de manière assez ambitieuse. J'aime beaucoup l'enchaînement des choses, le personnage de Pandora est très bien mis en valeur ici, j'aime beaucoup.
Justice League Dark 26 par J.M. Dematteis, Mikel Janin, Vicente Cifuentes, Guillermo Ortego, Jordi Tarragona et Jeromy Cox : C'est très bon, on revient à la première équipe, même s'il y a d'autres gens qui se greffent. L'histoire est à couper le souffle, probablement parce que ça se passe sous l'eau, mais aussi et surtout parce que c'est énorme, le dessin est génial. C'est excellent.
Petite note pour monsieur Nikolavitch, le traducteur. Je ne sais pas si vous êtes relu par de tierces personnes, mais si c'est le cas, il faut leur dire qu'ils ont fait un boulot pourri sur cet album, il est rempli de fautes, et c'est dommage parce que d'habitude, je trouve que vous faites un travail génial. Si ces tierces personnes n'existent pas, je veux bien le devenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire