mardi 5 janvier 2016

Darkness (the) 5

Alors qu'il a tué son oncle pour venger l'assassinat de son seul véritable amour, Jackie Estacado revient dans son vieux quartier, hanté par ses démons. Censé être prisonnier des Enfers, le Darkness, ce pouvoir qui l'habite, l'a ramené sur Terre afin qu'il accomplisse quelques missions pour lui. Mais le retour de Jackie n'est pas du goût de tout le monde... Une seconde chance? Pas véritablement!

The Darkness 5 Seconde chance
Scénario de Paul Jenkins, Frank Tieri et Roy Levin
Dessin de Dale Keown, Mark Texeira et Michael Broussard
Couleurs de Matt Milla, Frank D'Armata, Felix Serrano et Larry Molinar
Traduction d'Alex Nikolavitch
Édité chez Delcourt
en mai 2013
I.S.B.N. 978-2-7560-3951-0


Et voici une fin de série qui est bonne. Elle me plaît beaucoup, même si beaucoup de questions restent en suspens, je ne pense pas que ça méritait de réponse, et je pense même qu'en donner aurait gâcher le truc. Du coup, tout est bien qui finit bien (ou presque) même si je trouve un peu abusé qu'à ce prix là, il y ait des erreurs d'éditions. Que ce soit des dessins aplatis, ou des textes troubles (ça c'était dans le tome précédent, même si j'en ai pas parlé dans le billet). À presque trente euros le bouquin, j'estime avoir droit à un travail nickel. Mais c'est mon côté râleur probablement. Un très bon tome malgré tout et la dernière histoire, sur Joyce le Boucher est géniale, absolument géniale, que ce soit le dessin ou l'histoire même, c'est vraiment grandiose, alors bravo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire