jeudi 17 décembre 2015

Skyfall

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l'Agence. Ces évènements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l'ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d'une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu'un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l'ombre. Avec l'aide d'Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l'objectif secret et mortel...

James Bond 23 Skyfall
Un film de Sam Mendes
Avec Daniel Craig, Javier Bardem, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe, Albert Finney et Judi Dench
Musique de Thomas Newman
Sortie en octobre 2012
2h23min


Bien meilleur que le précédent. Infiniment meilleur même, l'histoire est excellente, le casting aussi, la réalisation est infiniment meilleure. Je l'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci, et du coup, il me tarde que Spectre sorte en dvd.

Lapérouse

En ce siècle des Lumières où la science commande et où les nouveaux instruments de mesure rendent plus sûrs les voyage au long cours, Jean-François Galaup, comte de La Pérouse (1741-1788?), entré dans la marine à quinze ans, consacre sa vie à la navigation. Commencée sur les côtes françaises, son épopée s'achève une trentaine d'année plus tard, au large des îles Salomon. Auparavant, il aura navigué de l'île de France aux Indes, participé à la guerre d'Indépendance américaine et aux combats contre les Britanniques aux Antilles. S'appuyant sur la lecture de son Journal de bord, ses lettres, ses notes, ses comptes rendus, ses Mémoires, et les recherches les plus contemporaines, Anne Pons tente de percer le mystère de l'homme qui ne semble avoir vécu que pour tourner autour du monde. Louis XVI, qui avait commandé la fatale expédition, ne saura jamais que ses marins avaient péri, ni Lapérouse que son roi était mort décapité.

Lapérouse
D'Anne Pons
Édité chez Folio
en septembre 2010
I.S.B.N. 978-2-07-035680-5


Un livre très intéressant. Ma femme avait ce livre parce qu'elle a une histoire avec ce monsieur Lapérouse. Du coup, je le lis, et je me rends compte que ce monsieur a eu une vie passionnante, mais plus encore, une mort incroyablement passionnante elle aussi. Parce qu'on ne sait rien au final sur ce qui lui est arrivé. Ni à lui, ni à son équipage, c'est un mystère assez impressionnant. Du coup, même si le livre est écrit de manière très austère et péniblement illisible, plate et sans saveur, je me suis surpris à le dévorer. Je n'aime vraiment pas du tout l'écriture, comme je l'écris au-dessus, c'est vraiment pénible, mais ce qui est raconté prend le dessus et rend le truc passionnant, vraiment. Et ça, c'est très fort. 

Batman eternal 38

Batman eternal 38 I'll scratch your back...
Writers : Scott Snyder, James Tynion IV, Tim Seeley, Ray Fawkes and Kyle Higgins
Art : Andrea Mutti
Colors : Giulia Brusco
Edited by DC Comics
on february 2015
E.A.N. 7-61941-31849-3


I don't like art, a mix between new realistic and old school drawing (old costumes), the colors are insipid. I really don't like it. Story's cool though. I think it was a little interlude, we're almost back in the game and I like it very much.