mardi 7 avril 2015

Kurosagi livraison de cadavres 13

Quel crime ont commis les "hébergeurs" de jeunes fugueuses? "Hébergeurs". Et si l'un des jurés d'un procès pouvait voir les intentions meurtrières? "Synesthésie". Que cache un meurtre commis grâce à une magie ancestrale? "Sacrifices".

Kurosagi livraison de cadavres 13
Scénario d'Eiji Otsuka
Dessin de Housui Yamazaki
Traduction de Vincent Zouzoulkovsky
Édité chez Pika Éditions
en octobre 2013
I.S.B.N. 978-2-8116-1278-8


Trois histoires dans ce tome. La première est assez sympa et annonce une suite possible entre deux personnages et qui paraît intéressante. La deuxième est vraiment bonne, bien faite, intelligente, rapide, mais vraiment excellente, la meilleure des trois à mon avis. Et la dernière qui est assez courte mais très sympa et qui conclut ce tome de manière sympathiquement légère. Un bon tome.

Nana 5

Les deux Nana assistent au concert du groupe Trapnest. Une fois terminé, Nana Ôsaki revoit Ren et tous deux réalisent combien ils s'aiment encore. Influencée par la passion qui les anime, Nana Komatsu retourne en mode "amour", mais...

Nana 5
D'Ai Yazawa
Traduction de Sae Cibot
Édité chez Delcourt
en juillet 2003
I.S.B.N. 978-2-84789-134-8


Ça va être long cette histoire... Vraiment long... Rien de bien nouveau, il se passe des trucs oui mais le manque d'histoire, de but, fait que ça n'avance pas d'un poil, les personnages n'évoluent pas, rien... Ça va être long.

Goon (the) 12

Le retour du prêtre zombie, un monstre aux airs de Godzilla qui parle espagnol, des marins ronds comme des queues de pelles et une visite du genre de celles que l'on reçoit pour Halloween de la part de Billy the Kid : voici quelques unes des surprises qui vous attendent dans ce nouveau tome des aventures du Goon et de son inséparable pote Frankie.

The Goon 12 Du whisky et du sang
Scénario d'Eric Powell et Kyle Hotz
Dessin d'Eric Powell et Mark Buckingham
Couleurs d'Eric Powell, Bill Farmer et Dave Stewart
Traduction de Nick Meylaender
Édité chez Delcourt
en mars 2015
I.S.B.N. 978-2-7560-6360-7


C'est toujours bon de lire du The Goon. C'est violent, gratuit, drôle, il n'y a pas vraiment d'histoire, du moins, plus depuis quelques tomes, mais c'est pas grave, ces aventures courtes sont un pur bonheur, en plus, il y a des super guests dans celui-ci, mention spéciale à Tom Waits et Bill Murray (dans les pages bonus). Du grand art, bravo monsieur Powell, vous êtes un génie!