jeudi 19 mars 2015

Monde ne suffit pas (le)

Lorsque l'agent 007 se voit confier la mission de protéger la belle et riche Elektra King, il se retrouve propulsé dans une aventure qui va le mener face à l'un des plus dangereux terroristes que le monde ait connu. Renard, un impitoyable anarchiste dont l'insensibilité à la douleur fait de lui un ennemi indestructible et impossible à arrêter.

James Bond 19 Le monde ne suffit pas
Un film de Michael Apted
Avec Pierce Brosnan, Sophie Marceau, Robert Carlyle, Denise Richards, Robbie Coltrane, John Cleese et Judi Dench
Musique de David Arnold
Sortie en novembre 1999
2h03min


Quelle horreur ce James Bond. Je crois que je l'avais vu au cinéma aussi, mais je ne m'en rappelle plus. Et pourquoi donc? Parce que c'est lent, mou, pénible, que le casting assez impressionnant ne sauve en rien ce film affreux. 

Demain ne meurt jamais

Un Magnat des médias tente de monter les superpuissances mondiales les unes contre les autres. Bond doit tout tenter pour l'arrêter et s'engage dans une bataille chargée d'adrénaline. Sa mission : mettre un terme au règne de la terreur et éviter la fin du monde!

James Bond 18 Demain ne meurt jamais
Un film de Roger Spottiswoode
Avec Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh, Teri Hatcher, Joe Don Baker,  et Judi Danch
Musique de David Arnold
Sortie en décembre 1997
1h54min


Je l'avais vu au cinéma ce film. C'était déjà pas bien à l'époque, c'est pas devenu mieux avec l'âge. L'histoire est bidon, le méchant est bidon, les acteurs sont justes, mais n'arrangent pas vraiment le tout. Une erreur ce James Bond, assurément. 

Locataires

Tae-suk arpente les rues à moto. Il pénètre des maisons délaissées par leurs propriétaires, sans jamais rien y voler. Un jour, il s’installe en silence dans une maison aisée où loge Sun-houa, une femme maltraitée par son mari. C’est alors que débute une histoire d’amour surréaliste...

Locataires
Un film de Kim Ki-duk
Avec Lee Seung-yeon et Jae Hee
Sortie en septembre 2004
1h28min


Ce film est absolument magnifique. J'aime énormément. Il n'y a que très peu de paroles, mais ce n'est pas gênant, ce type sait s'entourer des bons acteurs, c'est incontestable. En plus de ça, l'histoire est magnifique, bien qu'un peu tordue sur la fin... Un de mes films préférés très certainement.

Goldeneye

Quand un puissant système satellite est dérobé par un ancien allié passé à l'ennemi, l'avenir du monde est entre les mains de 007. Il est le seul à pouvoir récupérer cette arme terrifiante qui pourrait détruire la terre entière en une seule seconde.

James Bond 17 Goldeneye
Un film de Martin Campbell
Avec Pierce Brosnan, Sean Bean, Isabella Scorupco, Famke Janssen et Joe Don Baker
Musique de Eric Serra
Sortie en novembre 1995
2h04min


J'aime bien ce film. Je n'aime pas ce James Bond, je n'aime pas Pierce Brosnan, je trouve qu'il est mauvais (pas spécialement en James Bond, il tient le rôle de manière plutôt correct même si assez fadement, mais je le trouve mauvais acteur, et puis j'aime pas sa tête, c'est pas grave hein, mais c'est comme ça, il y a des gens comme ça) mais ce film est malgré tout sympa. C'est la suite logique de James Bond dans un monde où les femmes prennent le pouvoir et où un Dom Juan devient presque une relique. L'histoire est sympa, les acteurs sont corrects (heureusement qu'on ne leur en demande pas trop dans ce film (c'est l'impression que j'ai)), c'est très divertissant et agréable à voir. Un bon film malgré tout. J'aime bien.