dimanche 8 mars 2015

Octopussy

James Bond vient enfin de trouver un adversaire à sa hauteur en la personne d'Octopussy. D'une beauté sans pareille, Octopussy est lancée dans un complot militaire dévastateur destiné à mettre en péril l'après guerre-froide. Des palais somptueux de l'Inde à un cirque itinérant en passant par une terrible confrontation dans les airs sur l'aile d'un jet, seul l'agent 007 est capable de faire échouer les plans d'Octopussy!

James Bond 13 Octopussy
Un film de John Glen
Avec Roger Moore, Maud Adams, Louis Jourdan, Kristina Wayborn et Kabir Bedi
Musique de John Barry
Sortie en juin 1983
2h05min


C'est un peu mieux que le précédent, ce n'est pas vraiment bon, mais ça reste divertissant, l'histoire n'est pas mal du tout. Elle est même bien faite, le problème ici, c'est que Roger Moore est sur le déclin et que du coup, la crédibilité en prend un coup. Malgré tout, comme écrit plus haut, ça reste un divertissement agréable, et ça passe vite en plus, que demander de plus? J'ai quelques idées, mais on va se contenter de ce qu'on a.

Vol au-dessus d’un nid de coucou

Pour échapper à la prison, Randle McMurphy est prêt à tout... même à se faire passer pour un malade mental. Interné dans un hôpital psychiatrique, il découvre, au-delà de leur folie, des êtres fragiles et attachants, soumis à l’autorité oppressive de l’infirmière Ratchet. S’insurgeant alors contre les règles établies, il décide de révolutionner ce petit monde.

Vol au-dessus d’un nid de coucou
Un film de Milos Forman
Avec Jack Nicholson, Louise Fletcher et William Redfield
Musique de Jack Nitzsche
Sortie en novembre 1975
2h08min


Un film tout ce qu'il y a de plus génial. Rien est à jeter. Je me disais, en regardant ce film que c'est quand même le bel âge du cinéma. De nos jours, aucun acteur, ou alors très/trop peu, pourraient tenir ce genre de film. En effet, maintenant, on achète un acteur pour sa gueule plus que pour ses talents d'acteur. Hors, ici, ils sont tous parfaits, vraiment, aucune fausse note, de Danny de Vito à Christopher Lloyd en passant par Louise Fletcher ou Will Sampson, et bien évidemment le grand Jack Nicholson, ils sont tous géniaux, il fallait ce casting parfait pour rendre ce résultat là. Du génie, du début à la fin, aucune longueur. Je me répète mais ce film est vraiment parfait. Il est à voir absolument au moins une fois, et même plus. Bravo!!!