jeudi 5 mars 2015

Batman 5

Il y a six ans, peu après sa première apparition, Batman dut faire face à la vague de pillage du gang de Red Hood. Mais, une fois ce féroce stratège défait, les véritables ennuis débutèrent lorsque Gotham fut plongée dans les ténèbres suite à un black-out savamment planifié. Le responsable? Un nouveau scélérat nommé le Sphinx, bien décidé à faire plié la cité et son nouveau protecteur.

Batman 5 L'an zéro 2ème partie
Scénario de Scott Snyder et James Tynion IV
Dessin de Greg Capullo et Andy Clarke
Couleurs de FCO PLascencia et Blond
Traduction de Jérôme Wicky
Édité chez Urban Comics
en février 2015
I.S.B.N. 978-2-3657-7616-5


Excellent album. Vraiment. L'histoire est franchement géniale, digne d'un No man's land ou d'un Contagion, le Sphinx est, pour une fois, utilisé comme un méchant majeur et ça fait plaisir, parce qu'il a du potentiel, et pour une fois, il est vraiment poussé au max. Ça me plaît énormément. Le Batman n'est pas celui qu'on aime, un peu trop gentillet à mon goût, on peut mettre ça sur le coup de la jeunesse, mais c'est quand même dommage. Le dessin est génial, franchement génial. Un excellent album qui termine le chapitre An Zéro. Bravo, sincères félicitations, c'est du génie ce chapitre.

Parrain (le)

Le Parrain
3 films de Francis Ford Coppola
Avec Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro, Diane Keaton, Talia Shire et Andy Garcia
Un coffret comprenant 5 dvd
Sortie en 2008


Ça c'est une trilogie mythique, trois grands classiques du cinéma, et à raison. Ces trois films sont absolument géniaux, c'est dommage que le dvd du deuxième volet soit abîmé et illisible, mais c'est tellement bon cette saga. Je suis un grand fan, bravo, gloire à vous!!

Cinquième élément (le)

New-York, XXIIIème siècle. Une énorme boule de feu fonce sur la terre et menace de l’anéantir. Un vieux moine, Cornelius, connaît un moyen de l’arrêter : il faut retrouver le Cinquième Élément, l’être suprême, qui associé aux quatre éléments vitaux – l’air, l’eau, le feu et la terre – peut seul repousser Le Mal. Cornelius reçoit l’aide Korben Dallas, chauffeur de taxi et ancien agent secret, et de Leeloo, extraterrestre qui a pris la forme d’une splendide jeune femme aux cheveux oranges. Le trio se lance dans de folles aventures pour sauver l’humanité mais doit affronter le redoutable Zorg et ses alliés, les terribles Mangalores...

Le cinquième élément
Un film de Luc Besson
Avec Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tucker et Milla Jovovitch
Musique d’Eric Serra
Sortie en mai 1997
2h03min


Il faut être honnête. Ce film a sacrément vieilli. Il reste génial attention, il passe super vite, il est drôle, divertissant, très, très bon, mais il a beaucoup vieilli. Malgré tout, j'adore, vraiment, probablement un des meilleurs Besson.