jeudi 26 février 2015

Tex Avery

L’anthologie Tex Avery
Renseignements
Renseignements
Renseignements
Sortie en octobre 2010
8h20min


J'ai fait un peu ma feignasse sur la fiche technique mais j'ai le droit, c'est du très grand, du classique, du vieux. Tout n'est pas bon, il y en a même pas mal que je n'aime pas du tout, mais ce que j'ai apprécié, je les aime vraiment beaucoup. Mais je ne peux décemment pas écrire quoi que ce soit de recevable sur ce genre d'icône de l'animation, aussi, je vous conseille d'acheter ce coffret, qui est très beau en plus.

Reservoir dogs

Six malfaiteurs s’associent pour un casse qui tourne mal. Le jour du hold-up, la police est sur place. Qui a trahi?

Reservoir dogs
Un film de Quentin Tarantino
Avec Harvey Keitel, Tim Roth, Chris Penn, Steve Buscemi, Lawrence Tierney et Michael Madsen
Sortie en octobre 1992
1h35min


Grand classique. C'est normal, c'est du génie. Tout est excellent, histoire, réalisation, acteurs, personnages, musique, tout est parfaitement génial. Un classique, qui ne vieillit pas, et ne vieillira probablement jamais.

En route pour Oz

Quand les routes poussiéreuses du Kansas se transforment en chemins magiques, vous pouvez être sûrs que l'un d'eux mènent au pays d'Oz... En compagnie de l'Homme Hirsute et de Bouton-Brillant, Dorothée et son chien Toto se rendent à la Cité d'Émeraude. Mais arriveront-ils avant que ne débute la fête somptueuse célébrant l'anniversaire de la princesse Ozma?

En route pour Oz
Scénario d'Eric Shanower
Dessin de Scottie Young
Couleurs de Jean-François Beaulieu
Traduction de Françoise Effosse-Roche
Édité chez Panini Comics
en janvier 2015
I.S.B.N. 978-2-8094-4619-7


Comme toujours, un excellent album, l'histoire est un peu plus légère ici, mais elle est bien faite, et les aventures se suivent à merveille. Les personnages sont, comme d'habitude, hauts en couleurs et très attachants. J'aime énormément ce tome, bravo messieurs.