mardi 24 février 2015

Espion qui m'aimait (l')

Cette fois, James Bond fait équipe avec l'agent soviétique Anya Amasova afin de retrouver des sous-marins russes et occidentaux. Leur recherche les conduit sur les traces du richissime armurier, Karl Stromberg. Bond et Anya mettent à jour le plan machiavélique de Karl et deviennent bientôt le seul espoir du monde face à l'apocalypse nucléaire!

James Bond 10 L'espion qui m'aimait
Un film de Lewis Gilbert
Avec Roger Moore, Barbara Bach et Curt Jurgens
Musique de Marvin Hamlisch
Sortie en juillet 1977
2h


Pas mal du tout ce James Bond, en plus, c'est l'introduction de Jaws, et je l'aime bien Jaws. L'histoire n'est pas mal, c'est assez convenu, mais pas mal fait, les acteurs sont bons, je trouve que les castings sont bien faits dans cette série, chaque acteur joue son rôle presque sans en faire trop, et ça me plaît. C'est un bon James Bond.

Nouvelles histoires du soir (les)

Des histoires pleines de tendresse, de fantaisies et d'humour, à partager le soir avec toute la famille.

Les nouvelles histoires du soir
Sous la direction de Guillaume Arnaud
Édité chez Fleurus
en juin 2010
I.S.B.N. 978-2-2150-4902-9


De nouvelles histoires, nous en connaissions certaines, d'autres non, certaines m'ont beaucoup plu, d'autres moins. Un mention spéciale pour la dernière, celle de ce soir, dans laquelle Dark Vador fait une apparition des plus remarquées et drôles. Encore une fois un très beau livre pour enfant, j'aime définitivement beaucoup cette collection.