dimanche 22 février 2015

Leçon de piano (la)

Au siècle dernier en Nouvelle-Zélande, Ada, mère d’une fillette de neuf ans, part retrouver son nouveau mari au fin fond du «bush». Il accepte de transporter tous ses meubles à l’exception d’un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche, en se soumettant à ses désirs.

La leçon de piano
Un film de Jane Campion
Avec Holly Hunter, Harvey Keitel, Sam Neill, Anna Paquin, Kerry Walker et Genevieve Lemon
Musique de Michael Nyman
Sortie en mai 1992
1h55min


Soyons honnêtes, il y a des longueurs, et des plans carrément inutiles. Mais les acteurs sont bons, le décor et beau, la musique est sublime. L'histoire est entendue, classique, un peu barbante à mon goût, mais ça reste un film qui passe assez vite, assez agréable, sans pour autant qu'il transcende. Selon moi.

Unseeable (the)

Après la disparition mystérieuse de son mari, la jeune Nualjan, enceinte, trouve refuge dans une immense propriété. Elle est sommée par la gouvernante de ne pas s’approcher de la bâtisse au centre du jardin. En ces lieux demeure la propriétaire des lieux en compagnie de son mari dit «inhumain». Malgré d’inquiétantes apparitions, Nualjan ne peut contenir sa curiosité, mettant sérieusement sa vie en danger, et celle de son nouveau-né!

The unseeable
Un film de Wisit Sasanatieng
Avec Siraphun Wattanajinda
Musique de Wild at heart
Sortie en novembre 2006
1h38min


Tout d'abord, c'est excessivement mauvais. Ensuite, je crois que je l'ai déjà écrit dans un autre billet mais je hais les pubs anti-piratage sur les dvd. On l'a acheté ce dvd, pas besoin de nous dire que le pirater c'est nul!!! Le message qui dit que les copies, tout ça, tout ça c'est illégal, d'accord, mais une pub contre le téléchargement sur un dvd, faut être infiniment con. Surtout quand il s'agit d'une bouse pareille. Parce que franchement, quel que soit le prix du dvd, ça ne le vaut pas. Le décor est beau, en effet, mais c'est tout, l'histoire est nulle à un point incroyable. Le seul truc "positif", c'est que c'est super prévisible, mais c'est tellement pénible et barbant qu'ils m'ont complètement endormi, et il m'a fallu presqu'une heure pour voir où ça allait. Et une fois que le film finit, non, encore 25 minutes d'explications inutiles pour arriver à un final qui rend le film infini. C'est nul. J'ai du mal à y croire. N'achetez surtout pas ça!!