dimanche 15 février 2015

Mission évasion

Devenu Lieutenant durant la Seconde Guerre mondiale, un étudiant en droit est capturé par les Allemands. Emprisonné au Stalag VI, on lui demande de défendre un prisonnier noir, faussement accusé du meurtre d’un soldat blanc. Pendant ce temps le colonel William McNamara, responsable des détenus américains, va profiter de cette agitation pour organiser l’évasion de ces compatriotes.

Mission évasion
Un film de Gregory Hoblit
Avec Bruce willis, Colin Farrell, Terrence Howard, Cole hauser, Marcel Iures et Linus Roache
Musique de Rachel Portman
Sortie en février 2002
1h57min


Je n'aime pas les films de guerre, je déteste Colin Farrell sauf dans Bons baisers de Bruges. Pourtant, ce film-ci n'est pas mal du tout, l'histoire est bonne, les acteurs sont bons, la réalisation est comme il fallait, la morale est bien américaine, mais ça passe. Ça donne un film qui passe vite et qui est assez prenant même si 47 minutes de mise en place, c'est un peu long à mon sens. Ça reste malgré cela assez bon. J'aime bien.

Injustice les dieux sont parmi nous 2

Le règne de Superman a débuté. Après avoir assassiné le Joker, le combat de l'Homme d'Acier contre l'injustice a pris un tournant plus sombre. Secondé par Wonder Woman, Green Lantern, Flash et Damian Wayne, Superman met un terme définitif aux conflits mondiaux, éradiquant purement et simplement les auteurs de méfaits. Contre ce règne de l'ultra-violence au nom d'un bien supérieur, quelques héros se dressent autour de Batman, leader de cette résistance à l'autoritarisme.

Injustice les dieux sont parmi nous Année 1 2ème partie
Scénario de Tom Taylor
Dessin de Mike S. Miller, Bruno Redondo, Jheremy Raapack, Tom Derenick, Kevin Maguire, Neil Googe, Alejandro Gonzales
Couleurs de Rosemary Cheetham, Alejandro Rodriguez, David López, Santi Casas, Sergi Erra Fran Vasquez
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Urban Comics
en janvier 2015
I.S.B.N. 978-2-3657-7586-1


Excellent ce tome-ci. Le dessin est en général très moche, mais l'histoire est vraiment bonne. Ça prend une tournure étrange, qui diffère pas mal du jeu vidéo, du coup, je ne sais pas trop où ça va, et je suis super curieux. Du coup, j'attends la suite avec impatience.