mardi 10 février 2015

Illustrations

Greg, que vous connaissez si vous êtes déjà allés , ou si vous suivez ce blog et que vous avez vu ça ou lu ça, a eu la gentillesse de m'offrir deux illustrations. Elles sont belles, et je le remercie grandement.

Celle-ci date d'il y a un moment, il me l'avait offerte en même temps que ce sublime marque-page. Je la trouve géniale, J'aime tout dans ce dessin, le message, le graphisme, la composition, tout.

Celle-ci, il nous l'a offerte dimanche dernier, le huit février deux mille quinze. En fait, mon épouse lui avait demandé une illustration de Catwoman, et allez savoir, c'est ça qui en est sorti. Encore une fois, c'est génial, drôle, et beau. Bravo à toi, tu n'es pas grand, mais tu es beau. Merci infiniment!

Poèmes à Lou

Poèmes à Lou
De Guillaume Apollinaire
Illustrations de Joanne Anton
Édité aux Éditions France Loisirs
en mars 2014
I.S.B.N. 978-2-298-07497-0


Ma maman nous a offert ce livre pour Noël 2014. C'est un très bel objet même si l'édition est très discutable, en effet, les pages sont toutes attachées les unes aux autres, si bien que nous avons dû les détacher au couteau. Ceci fait, nous avons accès à la correspondance entre l'auteur et son amante de l'époque. C'est une correspondance quotidienne en temps de guerre, du coup, très souvent, les mêmes thèmes reviennent, presque les mêmes rimes. Quelques poèmes se détachent et sont, je trouve, vraiment sublimes. Cela dit. Si maman nous a offert ce livre, c'est parce que notre fille s'appelle Lou. Et il s'avère que beaucoup des poèmes figurant ici sont à la limite de la décence. C'est même quelques fois carrément grivois...

Légende de Zatoïchi (la) 6

Le masseur aveugle Zatoïchi se rend dans le village Itakura pour se recueillir sur la tombe d’un homme qu’il a tué dans des circonstances troubles, plusieurs années auparavant. Il est alors accusé à tort du vol de l’or destiné à payer les impôts de la communauté. Obligé de fuir, il trouve comme compagnon d’infortune un vieil ami, le chef yakuza Kunisada, également considéré comme complice du forfait. Pour prouver leur innocence, les deux hommes vont devoir se montrer rusés et démêler les fils d’une machination complexe où prend part un redoutable et énigmatique personnage, le samouraï Jushiro.

La légende de Zatoïchi 6 Mort ou vif
Un film de Kazuo Ikehiro
Avec Shintaro Katsu, Shogo Shimada, Mikiko Tsubouchi, Tomisaburo Wakayama et Michiko Hasegawa
Musique d’Ichiro Saito
Sortie en mars 1964
1h23min


Très bon film. Le sixième de la série selon Takashi Miike qui fait une superbe présentation du film. Le deuxième selon la jaquette. Qui croire? Quoi qu'il en soit, l'histoire est géniale, les acteurs sont bons, les images très bien faites, les combats magnifiques. C'est du grand classique japonais il me semble, si c'en est pas, alors ça devrait l'être.

Dracula

1492, Vlad l’Empaleur, plus connu sous le nom de Dracula, part défendre la Sainte Église et combattre les Turcs. Il revient victorieux mais sa bien-aimée, le croyant mort, s’est suicidée. Reniant sa foi, il fait appel aux pouvoirs maléfiques pour la retrouver. Quatre siècle plus tard, il rencontre Mina, réincarnation de son amour perdu...

Dracula
Un film de Francis Ford Coppola
Avec Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins, Keanu Reeves et Tom Waits
Musique de Wojciech Kilar
Sortie en novembre 1992
2h03min


Quand j'étais jeune, j'ai vu ce film, et il m'avait fait peur. Je revois ce film maintenant, et je n'ai plus ne serait-ce qu'un sentiment de malaise. Les acteurs sont géniaux, vraiment, l'histoire est connue mais belle, les images le sont aussi même si les effets spéciaux datent. Un très bon film qui mérite d'être classé culte.