lundi 2 février 2015

Merveilleuses histoires du soir (les)

Des histoires tendres, amusantes, pleines de fantaisies et d'aventures, à partager le soir avec toute la famille.

Les merveilleuses histoires du soir
Sous la direction de Guillaume Arnaud
Édité chez Fleurus
en octobre 2010
I.S.B.N. 978-2-2150-4963-0


Encore une fois, pour la plupart des histoires de ce livre, je n'étais qu'auditeur attentionné. Encore une fois, certaines sont excellentes là où d'autres le sont moins. Dans l'ensemble, c'est un très beau livre pour enfants que je recommande chaudement.

Clair de lune

Clair de lune
Une série de Robert Butler
Avec Cybill Shepherd, Bruce Willis, Allyce Beasley, Robert Ellenstein, Jim Mackrell, James Karen, Rebecca Stanley et Dennis Lipscomb
Musique de Lee Holdridge
4 coffrets, 66 épisodes


Une série un peu vieillotte, mais vraiment drôle et très divertissante. C'est léger, plein d'humour, avec un peu de suspens quand même et de la romance, tout ça tout ça pour finir en eau de boudin sur un ton toujours assez rigolo. J'ai beaucoup aimé regardé ça même si des fois, c'est un peu lourd et répétitif. Dans l'ensemble, c'est excellent.



Au service secret de Sa Majesté

L'agent 007 et l'aventureuse Tracy Di Vicenzo unissent leurs forces pour combattre la terrible association Spectre dans le décor grandiose et dangereux de la chaîne de montagnes des Alpes Suisses. Mais le puissant chef du groupe, Ernst Stavro Blofeld, s'apprête à concrétiser son plan le plus machiavélique : répandre une bactérie capable de tuer des millions de personnes!

James Bond 6 Au service secret de Sa Majesté
Un film de Peter Hunt
Avec George Lazenby, Diana Rigg, Telly Savalas, Gabrielle Ferzetti et Ilse Steppat
Musique de John Barry
Sortie en décembre 1969
1h50min


Un James Bond inconnu, il me semble que c'est le seul dans lequel il joue. D'ailleurs, James Bond se marie (spoiler alert) et je trouve ça assez irrespectueux du personnage. Je trouve également dommage que James Bond soit en kilt alors qu'il n'est pas joué par Sean Connery, c'est une vaste blague. Ça reste malgré tout un bon film, agréable, divertissant, plein de faux raccords ou d'ombres malvenues lors de tournage sur fond animé. Mais j'ai vraiment apprécié ce film, très sympa.