dimanche 25 janvier 2015

Breakfast of champions

Vendeur de voiture dans une bourgade paumée de l’Amérique profonde, Dwayne Hoover a tout pour réussir dans la vie : un chien affectueux, une femme caoutchoutée, un fils sorti de l’univers de Tex Avery, et par-dessus tout, un chef des ventes transformiste frustré, qui porte des dessous féminins sous son complet-veston... Mais trop, c’est trop. Un jour il disjoncte! L’arrivée de Kilgore Trout, écrivain de science-fiction, va lui permettre de remettre un peu d’ordre dans sa vie...

Breakfast of champions
Un film d’Alan Rudolph
Avec Bruce Willis, Barbara Hershey, Albert Finney et Nick Nolte
Musique de Mark Isham
Sortie en septembre 1999
1h45min


Que dire de ce film? Un film pour lequel il aura fallu beaucoup, beaucoup de drogue, assurément. Une histoire perdue dans l'alcool ou autre substance moins légale, un jeu d'acteurs rappelant celui du théâtre. Ça devient drôle tellement tout est exagéré. Un film drôle mais pas tant que ça. Je ne sais trop que rajouter alors je n'en ferai rien.

Princesse qui aimait les chenilles (la)

La Princesse qui aimait les chenilles
De René De Ceccatty et Ryôji Nakamura
Illustrations de Claude Lochu
Édité chez Hatier
en septembre 1987
I.S.B.N. 2-218-07858-9


Je n'aime pas trop l'écriture de ce conte, c'est assez lourd, pesant, un peu pédant aussi. Mais l'histoire est excellente, vraiment belle. Pas drôle, à ne pas forcément raconter à une fillette de 5 mois assurément, mais vraiment bonne. Du coup, j'en arrive à oublier l'écriture désuète et agressive. J'aime beaucoup.