samedi 10 janvier 2015

Chacal (le)

On ne connaît de lui que son nom : Le Chacal. Tueur impitoyable aux multiples visages, le Chacal prépare un attentat contre une  des plus hautes personnalités des États-Unis. Pour le contrer, une seule solution : libérer Mulqueen, ancien terroriste. Une lutte impitoyable s’engage, qui se poursuit aux quatre coins du monde. Une course effrénée contre le temps...

Le chacal
Un film de Michael Caton-Jones
Avec Bruce Willis et Richard Gere
Musique de Carter Burwel
Sortie en novembre 1997
2h


J'hésite entre un film de dimanche ou un film D8... Les deux appellations ne sont pas glorieuses, mais je dois me décider quant à est-ce que ça divertit malgré tout ou est-ce que ça fait zapper direct. Une hésitation vigoureuse parce que si le casting est intéressant, surprenant et sympa, le film est vraiment mauvais. Du coup, je ne sais pas, je vais rester sur un film de dimanche vraiment pourrave.

Je pète, donc je suis

Gras, silencieux ou en rafales, qu’on se le dise, les pets font partie de nos vies ! Après les succès de In Caca Veritas et In Pipi Veritas, ce nouvel opus nous révèle les mystères et coulisses des flatulences. D’où viennent les pets? Quels sont-ils? Comment faire pour – peu ou prout – les contrôler? Des experts répondent avec minutie et humour à toutes les questions que l’on peut se poser sur ce sujet explosif!

Je pète, donc je suis
Textes de Ben Applebaum et Dan Disorbo
Dessins de Tebo
Édité chez Glénat
en octobre 2014
I.S.B.N. 978-2-7234-9785-5


Un livre pour toilettes, tout est dit dans le synopsis et dans le titre. C'est assez rigolo, les dessins sont sympas, ça ne vaut nullement L'art de péter, mais c'est assez sympa, merci mon frrrrrèèèèèèrrrrrre!!