jeudi 8 janvier 2015

Jack et la mécanique du cœur

Né le jour le plus froid du monde, Jack se retrouve avec le cœur gelé. Il vivra désormais grâce à une horloge mécanique montée à la place de son cœur, mais devra absolument respecter 3 règles : ne pas toucher à ses aiguilles, maîtriser sa colère et surtout ne jamais tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia va, pour toujours, perturber la cadence de ses aiguilles... Lorsqu’elle quitte Édimbourg pour l’Espagne, Jack se lance dans une quête amoureuse, qui d’Édimbourg en passant par Paris le mènera aux confins de l’Andalousie...

Jack et la mécanique du cœur
Un film de Mathias Malzieu et Stéphane Berla
Avec Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Alain Bashung et Arthur H
Musique de Dyonisos
Sortie en février 2014
1h28min


J'aime beaucoup ce film. C'est très mignon, pas super rigolo, vraiment fleur bleue, mais c'est super bien écrit, et superbement bien dessiné, de telle sorte que l'on a l'impression de voir les acteurs qui doublent. C'est vraiment un film très chouette, tiré du bouquin, rendu plus accessible aux plus jeunes. La musique est très jolie je trouve. Et un plus pour les bonus. Il est rare que je regarde les bonus de dvd, mais là, sachant qui bossait sur ce film, j'ai regardé dans l'espoir de les voir apparaître et magie, ils sont là, Bob et Steph, monsieur Martinez est plus discret et n'est visible que de 3/4 dos, mais on le reconnaît. Monsieur Cépo, lui, est très visible, du coup, ça fait plaisir de les revoir ces deux canailles, ils me manquent, je voudrais bien me refaire un apéro avec eux. Si vous lisez ceci, l'invitation est lancée.

Plus belles histoires de princesses et de fées (les)

Des histoires royales, féeriques, pleines d'aventures et de magie pour faire de beaux rêves tout éveillée.

Les plus belles histoires de princesses et de fées
Sous la direction de Guillaume Arnaud
Édité chez Fleurus
en octobre 2012
I.S.B.N. 978-2-2151-1980-7


Et oui, je suis papa, et en tant que tel, je me dois de lire des histoires à la petite afin qu'elle puisse s'endormir. Je dois avouer que la plupart du temps, je suis auditeur, en effet, Miss Pepper fait une bien meilleure narratrice que moi. Les histoires contenues dans ce livre sont très bonnes, pleines d'humour et de mauvais esprit, j'aime beaucoup, j'ai ri, pas beaucoup dormi, mais il me semble malgré tout que c'est assez efficace, je le conseillerai donc.