dimanche 28 décembre 2014

Expendables 3

Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle...

Expendables 3
Un film de Patrick Hughes
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Antonio Banderas, Jet Li, Westley Snipes, Dolph Lundgren, Kelsey Grammer, Randy Couture, Mel Gibson, Harrison Ford et Arnold Schwarzenegger
Musique de Brian Tyler
Sortie en août 2014
2h06min


Génial. Je pense que c'est mon préféré jusque là. Westley Snipes, Mel Gibson, et Antonio Banderas sont magnifiques. Je n'aime pas les jeunes, ils ne me plaisent pas et ne servent à rien, mais les vieux sont magiques. C'est du grand art, un chef d'œuvre, bravo messieurs!!

Jour de vent

Le mexicain Tony Sandoval de par ses origines culturelles conduit les enfants à affronter leurs propres peurs. Le cerf-volant avec sa corde sans fin est le fil rouge qui nous conduit d'une imagination féconde et terrifiante à une très jolie victoire sur soi.

Jour de vent
De Tony Sandoval
Édité chez Chours
en juillet 2014
I.S.B.N. 978-2-88934-000-2


Je suis vraiment super fan de cet auteur, ici, nous avons une histoire extrêmement courte, très mignonne, quelque chose à lire à ma fille avant qu'elle ne s'endorme, mais les illustrations et le ton sont vraiment sublimes. J'aime énormément ses dessins, ils se ressemblent tous d'une œuvre à une autre, mais chacun à une âme, sa propre profondeur, et ça, c'est surpuissant. Bravo. 

Batman & Robin 2

Confronté au lourd héritage du costume de Robin, Damian Wayne lance un défi aux précédents tenants du titre : Dick Grayson/Nightwing, Jason Todd/Red Hood et Tim Drake/Red Robin. L’occasion pour le cadet de la Bat-Family de prouver sa valeur, mais également de mettre à l’épreuve son code de l’honneur hérité des Assassins de sa mère, Talia Al Ghul.

Batman & Robin 2 La guerre des Robin
Scénario de Peter J. Tomasi
Dessin de Patrick Gleason, Lee Garbett, Andy Clarke et Tomas Giorello
Couleurs de John Kalisz, Allen Passalaqua et Hi-Fi
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Urban Comics
en novembre 2014
I.S.B.N. 978-2-3657-7580-9


Je n'aime pas le personnage de Robin. Aucun des Robin, j'apprécie à peu près ce qu'ils deviennent, du moins en ce qui concerne Dick Grayson et Jason Todd, mais les autres me déplaisent. Et ici, il s'agit donc d'une guerre des Robin, un concours de taille de pénis, auquel Dick Grayson met fin d'une jolie manière, ceci sur une histoire pas franchement passionnante et des dessins pas toujours très beaux. Ça reste un tome pas trop mal, divertissant, mais pas du tout dans le top.