lundi 15 décembre 2014

Gran torino

Vétéran de la guerre de Corée et retraité de l’industrie automobile, Walt Kowalski n’aime pas vraiment la tournure qu’ont prise sa vie et son quartier. Il n’aime particulièrement pas ses voisins, des immigrants Hmong d’Asie du Sud Est. Mais les évènements vont forcer Walt à défendre ses voisins face à un gang local qui se nourrit de violence et de peur.

Gran torino
Un film de Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood qui est le seul à avoir droit à la jaquette
Sortie en décembre 2008
1h52min


C’est un peu long comme film, la morale me déplaît fortement, mais ça reste divertissant, la musique est sympa, Clint Eastwood est très bon, le reste, ça passe. C’est assez mielleux comme film, mais bon, pour un après-midi froid, ça reste un film pas trop mal.

Strip-tease 2

Strip-tease 2
Une émission de Marco Lamensch et Jean Libon
Musique de Combo Belge Moyens techniques
Sortie en octobre 2006
3 dvd, 5h35min


Je n’ai pas regardé l’intégralité du dvd, j’ai regardé le début et la fin de chaque reportage. En fait, je pense que le format dvd ne convient pas à cette émission, une par semaine, c’est largement suffisant, tout d’affilée, c’est pas possible, c’est pénible, lent, et on perd complètement le côté moqueur drôle. Ça devient simplement lourd. Dommage.

Oggy et les cafards 2

C’est Oggy, le seul chat que le mot «félin» décrit mal. Il serait le plus peinard des matous si, dans sa grande villa, ne s’étaient installés trois cafards : Joey, Deedee, Marky. Eux ils sont moches, ils sont bêtes et bien sûr, ils sont méchants. Avec Oggy, ils étaient faits pour se rencontrer, c’est fait! C’est rapide, c’est détonnant, c’est hilarant...

Oggy et les cafards 2
Une série produite par Marc du Pontavice et réalisée par Olivier Jean-Marie
Sortie en septembre 2010
78 épisodes


C’est vraiment un coup de génie ce dessin animé. J’adore. C’est drôle, léger, un peu bourrin des fois, la musique est géniale, les personnages sont parfaits. Rien à redire. Du pur génie. Bravo.