jeudi 18 septembre 2014

Boy

Même tremblant de fièvre, Tête Creuse, l'idole de Mamoru, court comme si sa vie en dépendait. Toshio est prêt à tout pour observer Sirius, l'étoile aux couleurs changeantes. Passionné d'histoire, Ishirô fugue vers les temples de Kyôto. Dans ces nouvelles teintées d'humour et de mélancolie, Takeshi Kitano raconte trois boys et les épreuves essentielles à traverser pour sortir de l'enfance.

Boy
De Takeshi Kitano
Traduction de Sylvain Chupin
Édité chez Points
en avril 2014
I.S.B.N. 978-2-7578-4162-4


C'est très sympa comme bouquin, vite lu, très agréable, bien écrit. Que de talent pour monsieur Kitano, il n'a pas volé son surnom d'Empereur. L'écriture, en effet, est très bonne, assez imagée, très vivante et très prenante. On voudrait connaître la suite des aventures des deux boys pour lesquels elle n'est pas évidente. C'est vraiment du bon. J'aime beaucoup.

Fables 5

Alors que les Fables connaissent leur première période électorale, ils découvrent que l'Adversaire a pour projet de conquérir Fableville. Pour défendre leur terre et protéger leur communauté, il leur faut s'unir et se préparer militairement à l'offensive de l'ennemi. Mais que penser du retour inopinée du Chaperon Rouge, espion de l'Adversaire ou nouvel espoir venu des royaumes conquis?

Fables 5 La marche des soldats de bois
Scénario de Bill Willingham
Dessin de Mark Buckingham et Tony Akins
Couleurs de Daniel Vozzo
Traduction de Nicoles Duclos
Édité chez Urban Comics
en décembre 2012
I.S.B.N. 978-2-3657-7099-6


Punaise, de grosses déclarations, gros indices qui sont peut-être des faux!! Punaise!! C'est vraiment super prenant comme série, ce scénariste est un génie, c'est vraiment magnifique comme histoire, j'aime tellement, je n'ai pas encore la suite et j'ai un peu la blase, parce que punaise, je veux tout savoir!!!

Lost highway

Si Fred Madison a bien tué Renee, sa femme, pourquoi ne parvient-il pas à s’en souvenir? Et que signifient donc ces étranges cassettes vidéo que reçoivent Fred et Renee tous les matins? Pourquoi Fred déteste-t-il les caméscopes? Et qu’est-ce que tout ceci a à voir avec Pete Dayton, simple mécano et ami de Mr. Eddy, puissant mafieux?

Lost highway
Un film de David Lynch
Avec Bill Pullman, Patricia Arquette, Balthazar Getty, Robert Blake, Natasha Gregson Wagner et Robert Loggia
Musique d’Angelo Badalamenti
Sortie en janvier 1997
2h09min


Je ne comprends pas comment on peut l'appeler génie. Pour moi, c'est un épisode de l'Inspecteur Derrick, mais sans l'enquête. C'est pareil, le monde dit que les films de David Lynch sont super compliqués, incompréhensibles. Bah... soit je suis débile et passé complètement à côté, soit c'est à peu de chose près le même que Mulholand drive, les fausses références au vampirisme en plus (encore qu'elles y sont peut-être dans MD, je l'ai vu il y a très longtemps, je m'en rappelle pas des masses pour dire comme ça m'a marqué). Les acteurs sont plutôt bons, les images sont moches, pour un film à plan, c'est dommage. Je ne suis pas du tout client, manière polie de dire que je me suis grave ennuyé tout du long et que je déteste ça.