dimanche 7 septembre 2014

Hommes sans loi (des)

1931, en pleine prohibition, le comté de Franklin en Virginie est célèbre pour sa production d'alcool de contrebande. Les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende.

Des hommes sans loi
Un film de John Hillcoat
Avec Shia Lebeouf, Tom Hardy, Gary Oldman, Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Jason Clarke et Guy Pearce
Musique de Nick Cave et Warren Ellis
Sortie en mai 2012
1h51min


Ce film est tout bonnement énorme. Les acteurs sont géniaux, l'histoire est géniale, la musique est géniale, j'aime tout dans ce film. C'est du grandiose, de l'excellence, bravo à toute l'équipe, rien à redire, un film à voir.

Vie aquatique (la)

L'océanologue mondialement connu Steve Zissou et son équipe partent pour une ultime expédition dont le but est la traque du mystérieux et insaisissable requin-jaguar! Rejoints par un jeune admirateur de Zissou, une séduisante journaliste et son extravagante épouse, Steve et son équipe vont devoir affronter nombre de péripéties au cours de leur incroyable périple!

La vie aquatique
Un film de Wes Anderson
Avec Bill Murray, Owen Wilson, Cate Blanchett, Anjelica Huston, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Michael Gambon e Bud Cort
Musique de Mark Mothersbaugh
Sortie en novembre 2004
1h53min


Prenez un peu de Moonrise kingdom, un peu de La science desrêves et vous obtenez un film surprenant, très mignon, drôle, très sombre, profond, énorme. Les acteurs sont magnifiques, les effets spéciaux volontairement enfantins sont magiques, la musique est superbe. C'est un très beau film. J'aime énormément.