jeudi 4 septembre 2014

Guide de survie en territoire zombie

10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie : 1. Organisez-vous avant leur arrivée.  2. Ils ignorent la peur. Faites de même.  3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre.  4. Les machettes n'ont pas besoin de munitions.  5. Cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.  6. Grimpez à l'étage. Démolissez l'escalier.  7. Abandonnez votre voiture. Prenez un vélo.  8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Restez sur vos gardes.  9. Aucun endroit n'est totalement sûr. Juste moins dangereux.  10. Même si les zombies sont partis, la menace subsiste. Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même à votre insu. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Guide de survie en territoire zombie
De Max Brooks
Traduction de Patrick Imbert
Édité chez Calman-Levy
en mars 2009
I.S.B.N. 978-2-7021-3972-1


C'est très fort comme bouquin. Quand on lit ça, on a vraiment l'impression que l'invasion zombie est imminente, que toutes celles qu'il raconte sont véridiques. Du coup, si jamais c'est le cas, je serai super opé, c'est la deuxième fois que je lis ce bouquin, je le connais du coup. Même si certains savoirs ne sont pas acquis, je me débrouillerai suffisamment bien pour pouvoir sauver ma petite famille. Du coup, je suis un super-héros. En carton, mais quand même. Excellent bouquin, à lire absolument.

Ratafia 7

"Nous devons vite retrouver ce livre! Les hommes, d'habitude si malicieux, sont en train de devenir mutins..."

Ratafia 7 Un besoin de consolation
Scénario de Nicolas Pothier
Dessin de Johan Pilet
Couleurs de Greg Salsedo
Édité chez  Glénat
en septembre 2014
I.S.B.N. 978-2-7234-9895-1


Excellent! Un tome qui parle de lire, de librairie, de la perte d'intérêt de l'Homme pour le papier (qui est une honte, c'est nul, l'Homme est complètement crétin!!!) et du prix exorbitant de ce dernier (qui est nul, c'est une honte!!!). C'est toujours drôle, le dessinateur reste dans le style Salsedo, ça fait un peu copie, mais du coup, c'est pas choquant, un mal pour un bien en soi.