dimanche 31 août 2014

Oggy et les cafards 1

C’est Oggy, le seul chat que le mot «félin» décrit mal. Il serait le plus peinard des matous si, dans sa grande villa, ne s’étaient installés trois cafards : Joey, Deedee, Marky. Eux ils sont moches, ils sont bêtes et bien sûr, ils sont méchants. Avec Oggy, ils étaient faits pour se rencontrer, c’est fait! C’est rapide, c’est détonnant, c’est hilarant...

Oggy et les cafards 1
Une série produite par Marc du Pontavice et réalisée par Olivier Jean-Marie
Sortie en septembre 2010
78 épisodes


C'est pas courant les dessins animés actuels qui sont vraiment bons. Ben celui-ci l'est. Il n'est plus tout à fait tout récent, mais c'est tellement cool. Débile, méchant, drôle, tout ce qu'il faut pour faire une série réussie. Bravo messieurs. Et la musique!! Un vrai bonheur. Du génie.

True detective

En 1995, les détectives Marty Hart et Rust Cohle, partenaires de la Division des enquêtes criminelles de Louisiane, sont chargé de résoudre un meurtre atroce aux tendances occultes inquiétantes. Dès lors, la traque de l'assassin devient une véritable obsession pour Marty et Rust; au risque de détruire leur vie privée. En 2012, quand un cas similaire à celui perpétré en 1995 entraîne la réouverture de l'enquête par deux nouveaux détectives, Marty et Rust se remémorent l'enquête, leur vie et comment leur rencontre les a affecté en tant que détectives, amis et hommes.

True detective
Une série créée par Nic Pizzolatto
Avec Woody Harrelson, Matthew McConaughey, Michelle Monaghan, Michael Potts et Tory Kittles
Sortie en juin 2014
Un peu plus de 7 heures


Énorme. Merci à Pierre M., collègue, de m'avoir parlé de cette série. Une histoire géniale, parfaitement écrite, des acteurs parfaits qui tiennent leur rôle à merveille, une musique qui marque le tout de manière assez magique, une réalisation géniale, des décors fabuleux. Rien à redire, 8 épisodes, rien à jeter. Même si c'est ultra glauque et qu'on voudrait éviter certains détails, c'est du bonheur une série aussi bien faite.