jeudi 21 août 2014

Famille Adams (la)

Quand l'oncle Fétide, disparu depuis vingt-cinq ans, refait surface dans le triangle des bermudes, Gomez et Morticia organisent une fête à réveiller les morts. Mais la jeune Mercredi se méfie de cet oncle qui a un comportement plutôt... "normal". Ce Fétide serait-il un imposteur venu dérober le trésor de la famille Adams?

La famille Addams
Un film de Barry Sonnenfield
Avec Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd et Christina Ricci
Musique de Marc Shaiman
Sortie en novembre 1991
1h35min


Ce film n'a pas vieilli d'un poil. Il est magnifiquement grandiose. Les acteurs sont sublimement superbes, les musiques géniales, la mise en scène excellente. J'aime énormément, il n'y a rien à redire. C'est magnifique.

1001 nuits de neige

Envoyée en tant qu'ambassadrice de la communauté des Fables en terres orientales, Blanche Neige est retenue prisonnière par un Sultan en quête d'épouse. Face aux refus répétés de la jeune femme, ce dernier décide de l'exécuter. Mais la belle, en racontant chaque soir une nouvelle histoire au souverain, parvient à repousser la sentence jusqu'au lendemain.

Fables : 1001 nuits de neige
Scénario de Bill Willingham
Dessin et couleurs de Mark Buckingham, Esao Andrews, Brian Bolland, John Bolton, James Jean, Michael Wm. Kaluta, Derek Kirk Kim, Tara McPherson, Jill Thompson, Charles Vess et Mark Wheatley
Traduction de Nicole Duclos
Édité chez Urban Comics
en décembre 2013
I.S.B.N. 978-2-3657-7312-6


Excellent! Franchement excellent, comme le dit Bill Willingham dans la préface, il s'agit là d'une sorte de tome zéro. Ici, l'auteur se sert du conte des mille-et-une nuits pour raconter l'origines des Fables les plus utilisées dans la série (du moins j'imagine, n'étant qu'au tome deux, j'aurais du mal à savoir quelles sont les Fables les plus utilisées dans cette série). Le tout en introduisant élégamment le conte originel des mille-et-une nuits. C'est super bien écrit, magnifiquement dessiné, un superbe travail, bravo!!

Insaisissables

"Les Quatre Cavaliers", un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, vient donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d'un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d'Interpol sont déterminés à les arrêter et font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s'intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Quatre Cavaliers, la course contre la montre commence...

Insaisissables
Un film de Louis Leterrier
Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harelson, Mélanie Laurent, Isla Fisher, Dave Franco, Michael Caine et Morgan Freeman
Musique de Brian Tyler
Sortie en mai 2013
1h51min


Plusieurs choses à dire sur ce film. D'abord, je déteste Mélanie Laurent, pardon hein, je n'ai rien contre elle, mais c'est physique, je peux pas... Ici, son rôle est super inutile à mon sens, mais je ne suis pas très objectif, je peux pas, j'ai essayé hein, mais impossible, elle m'insupporte. Ensuite, l'idée du film est excellente selon moi, c'est bien fait, bien réalisé je trouve, les acteurs (même elle, je dois bien le lui accorder) sont excellents et jouent leur rôle à merveille. C'est une bonne équipe, ils collent parfaitement. Le gros hic. Ce sont les quinze dernières minutes. Les minutes américaines, le happy end où on explique tout et où tout le monde est heureux, le "mystérieux" personnage est dévoilé, ses causes aussi, et nia, et nia, et nia... Super lourd. C'est dommage, ça aurait pu être un très bon film, du coup, c'est un film divertissant pas mal. Un grand dommage donc.