dimanche 27 juillet 2014

Card captor Sakura

Card captor Sakura
De Clamp
Traduction de Reyda Seddiki
12 tomes
Édités chez Pika Éditions


Comme je le répète dans quasi-tous les billets, c'est une série pour fillette. Je ne suis pas une fillette, malgré tout, étant plus jeune, j'ai regardé l'animé, et maintenant, je suis plus vieux et je me suis replongé avec une certaine joie dans ce manga. Du moins pour le premier cycle, les 6 premiers tomes sont très sympas, je trouve ça très malsain, mais c'est très chouette. Le deuxième cycle par contre, quelle erreur... Si vous voulez cette série, vraiment, arrêtez vous au tome 6.






21 grammes

Paul attend une transplantation cardiaque. Cristina, ex-junkie, est mère de deux petites filles. Jack sort de prison et redécouvre la foi. À cause d’un accident, ils vont s’affronter, se haïr... et s’aimer.

21 grammes
Un film d’Alejandro Gonales Inarritu
Avec Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts et Charlotte Gainsbourg
Sortie en septembre 2003
2h05min


Un très beau film. C'est triste. Pas triste qui chouine, pas triste pour adolescent malheureux et incompris. Triste violent. Les images sont tristes, les acteurs sont tristes, la musique est triste. L'histoire ne l'est pas tant que ça, mais elle devient à cause de la combinaison des trois choses citées plus haut. J'aime beaucoup ce film, c'est beau même si les gens sont moches, même si c'est super malsain et glauque et même si la victime, au final, c'est le mauvais. Bravo.