lundi 14 juillet 2014

Marque-page Titgweg


Voici mon meilleur ami, le marque-page. Ma meilleure amie pourrait être la mémoire, mais non, je ne la connais pas, du coup, j'ai besoin de ce genre d'objet. J'en ai une sacrée collec' d'ailleurs, mais un seul comme celui-ci, celui qui accompagne tous mes bouquins depuis quelques temps. C'est un cadeau de Titgweg, un dessinateur de génie, un hippie et un fan d'Aquaman (redondance? absolument). Vous pouvez le suivre sur son blog (cliquez sur son nom un peu plus haut et hop, la magie du net), il y a même un billet avec une image plus nette de mon marque-page, mais ici, je vous offre une vue du dos de ce-dernier, un bonus parce que c'est chez moi ici, voilà, je voulais lui rendre hommage le couvrir de louanges alors qu'il se débarrasse peu à peu des langes de sa fille. Voilà qui est fait... je crois.

Saga de Ra's al Ghul (la)

Ra's al Ghul, la Tête du Démon, est le leader d'une organisation internationale du crime. Avec sa fille, Talia, il a affronté de nombreuses fois Batman et leurs liens se sont resserrés au fil du temps. Mais quels sont les secrets  des origines de ce génie du mal?

La saga de Ra's al Ghul
Scénario de Dennis O'Neil et Mike W. Barr
Dessin de Norm Breyfogle, Jerry Bringham et Tom Grindberg
Couleurs de Norm Breyfogle, Jerry Bringham et Eve Grindberg
Traduction de Thomas Davier
Édité chez Urban Comics
en juillet 2014
I.S.B.N. 978-2-3657-7539-7


Cet album se divise en trois parties. La première est géniale. Tant au niveau de l'histoire que du dessin, c'est du très lourd, j'aime énormément, la deuxième, c'est pareil, une excellente histoire, un classique des aventures de Batman, des dessins un peu vieillots mais malgré tout très bons, très puissants, et la troisième partie que je n'aime pas pour cause d'histoire super bancale à mon sens. Je n'aime pas toujours Ra's al Ghul, pour moi, il fait partie de ses méchants sous exploités. Il n'est pas vraiment méchant, mais il menace quand même de détruire la race humaine et la planète dans chacun de ses plans. C'est l'ennemi juré de Batman, presque pire que le Joker, mais il le considère comme son fils et le laisse vivre à chaque fois. Il manque de constance, et de finissions à mon sens, ce qui est dommage, parce qu'il est très prometteur. Et puis c'est le grand-père de Damian Wayne, fils de Bruce, alors c'est pas rien, mais non, il est relégué au rang de méchant un peu bancal même si super dangereux mais pas tant que ça. Du coup, j'ai un avis mitigé sur lui, même s'il est classe et cool dans le fond. Cet album reste un très bon album.