dimanche 22 juin 2014

Astronaut farmer (the)

All systems are «Go» for Charles Farmer. He’s faced bank foreclosure, neighborhood naysayers and a government alarmed by his huge purchase of high-grade fuel, but now he’s ready to blast into space inside the homemade rocket the built in his barn. Just be home in time for dinner, Charlie.

The astronaut farmer
Un film de Michael Polish
Avec Billy Bob Thornton, Virginia Madsen, Bruce Dern, Tim Blake Nelson et Bruce Willis
Musique de Stuart Matthewman
Sortie en octobre 2006
1h40min


Je ne savais trop qu'attendre de ce film. Je ne l'ai que parce que ma chère et tendre femme fait la collection des Bruce Willis, et qu'il était dans la liste, parce qu'avant de le voir dans la liste, je n'en avais jamais entendu parler. Et bien c'est un film très chouette. C'est beau, bien fait, divertissant, les acteurs sont bons, l'histoire est sympa. J'ai vraiment bien aimé. Vraiment très chouette.

Corto Maltese La cour secrète des arcanes

En 1919, des trains blindés sillonnent la Russie, la Sibérie et la Mandchourie. Parmi eux, celui de l’amiral Kolchack transporte l’or du gouvernement contre-révolutionnaire et attire toutes les convoitises. Dans cette chasse au trésor, Corto Maltese et Raspoutine croiseront des sociétés secrètes chinoises et une duchesse russe aussi charmante que perverse.

Corto Maltese La cour secrète des arcanes
Un film de Pascal Morelli
Avec Richard Berry, Patrick Bouchitey, Marie Trintignant et Barbara Schutz
Musique de Franco Piersanti
Sortie en septembre 2002
1h35min


Je ne connais pas très bien la série bd. Je n'en ai lu que 2 il y a très longtemps. L'une d'elles est Les celtiques si je me souviens bien, j'avais adoré, et peu après cette lecture, j'étais tombé sur ce dvd à un prix modique. Je l'avais donc acheté. J'aime beaucoup, l'animation est bonne mais excessivement lente, les personnages ne sont pas très beaux, les décors sont excessivement simpliste, les voix sont plutôt molles, mais ça donne une ambiance chargée accentuée encore par la musique. Le tout me plaît énormément. Il faudrait peut-être que je me mette à la série bd... Ça viendra peut-être. En tout cas, c'est un beau film pour moi.