dimanche 8 juin 2014

Empereur Joker

D'une manière ou d'une autre, l'ennemi légendaire de Batman, le Joker, a reçu le pouvoir de refaçonner la réalité selon ses propres délires mégalomanes. Le monde vit désormais au rythme du chaos et de la mort. Superman est connu de tous comme étant le plus dangereux de tous les criminels, récemment échappé de l'asile d'Arkham, et Bizarro, le seul héros capable de l'arrêter. Armé de sa seule volonté de fer, l'Homme d'Acier parviendra-t-il à mettre fin au règne de l'Empereur Joker?

Empereur Joker
Scénario de Jeph Loeb, J.M. DeMatteis, Mark Schultz et Joe Kelly
Dessin d'Ed McGuiness, Mike Miller, Doug Mahnke, Kano, Duncan Rouleau, Todd Nauk, Carlo Barberi et Scott McDaniel
Couleurs de Tanya Horie, Richard Horie, Wildstorm FX et moose Baumann
Traduction de Mathieu Auverdin
Édité chez Urban Comics
en février 2014
I.S.B.N. 978-2-3657-7353-9


Je ne sais trop qu'en penser. L'histoire pourrait être pas mal, l'idée de base est plutôt rigolote, le rôle de Superman me gêne beaucoup, le rôle de Batman, en revanche (même s'il ne sert que de complément circonstanciel) est bon, le rôle du Joker est génial, les petits rôles sont grandioses,. Le problème est que je refuse d'accorder le moindre crédit à ce scoot de mer**. Je ne l'aime pas, je le déteste, et je déteste les albums qui en font l'éloge. Mais celui-ci n'est pas si mal, du coup, je ne sais qu'en penser. Ça aurait pu être bien, mais du coup, bof quoi... Dommage.

Dernier pub avant la fin du monde (le)

Gary King et Andy Knightley étaient supposés vivre la soirée ultime : une nuit, 5 potes, 12 pubs. L'objectif est clair : finir le Barathon car seuls les plus forts peuvent réussir à atteindre le dernier pub "La fin du monde". Pinte de bière à la main, ils pensent avoir le monde à leurs pieds... Sauf que ce soir, ils vont devoir le sauver!


Le dernier pub avant la fin du monde
Un film de Edgar Wright
Avec Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine, Martin Freeman, Eddie Marsan et Rosamund Pike
Musique de Steven Price
Sortie en juillet 2013
1h44min


Excellent! Je n'avais pas réussi à le voir au cinéma, du coup, paf, dvd. C'est vraiment génial. Le dernier volet de la trilogie Cornetto. J'adore, un film d'alcoolique, de fin du monde, de bagarre, le tout façon Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost, que du bonheur. La musique est grandiose, l'acting est génial, l'histoire est parfaite. J'aime énormément. Bravo messieurs, dames.