jeudi 5 juin 2014

Rappi rangai ninja girls 7

Raizô fait la connaissance d’Orochi, candidate pour diriger le village d’Iga. Conquise par notre héros, elle l’embrigade dans l’épreuve des cent techniques qu’elle doit passer pour succéder à la chef actuelle. Jeune fille, donne-toi à fond pour ton amour!

Rappi rangai ninja girls 7
De Hosana Tanaka
Traduction d’Emmanuel Bonavita
Édité chez Pika Éditions
en janvier 2014
I.S.B.N. 978-2-8116-1341-9


Une fois n’est pas coutume, ce tome est bon du début à la fin. Pas de passage en trop, l’histoire avance bien, ne se perd pas en détour inutile et lourdingue. C’est vraiment un bon tome. J’en suis sur le séant. Pourvu que ça dure.

Geminis panico 2

L’Ordre, à son apogée, domine d’une main de fer la plus grande partie du monde. L’implacable régime compte rétablir la pureté des origines et asseoir la puissance de la race des zimus. Le monde connaît un hiver sans fin et les ténèbres s’étendent quand deux mystérieux jumeaux vont amener une lueur d’espoir...

Geminis panico 2
De Robert Cepo et Stéphane Martinez
Édité chez Glénat
en février 2014
I.S.B.N. 978-2-7234-9288-1


Ici, vous aurez le billet pour le premier tome. Je ne peux pas être objectif quant à ces bandes dessinées, j’aime tellement les deux auteurs, je les ai rencontrés au Festival BD Pyrénées de je ne sais plus quelle année, et ça a été un coup de cœur, ils sont tellement drôles et sympas. Tout ça pour dire que j’aimerais vraiment avoir des nouvelles, Bob, Steph, vous ne vous rappelez pas de moi (peut-être de ma femme parce qu’elle est canon quand même) mais si vous tombez par hasard sur ce site, je veux bien de vos nouvelles. Revenons-en à cet album. J’ai préféré au premier, ça fait, à mon sens, un peu moins brouillon, par contre, on a toujours le souci de : c’est trop court, trop de raccourcis, c’est sympa, mais ça manque de pas mal de précisions. Le dessin est sublime, le texte n’est pas toujours très juste dans la bouche de Zmurder, mais tous les autres personnages sont géniaux, et j’aime beaucoup les portraits des auteurs cachés dans les créatures mutantes. Bravo. Et vivement la suite.

Walking dead 20

Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et se rend au Sanctuaire où sont regroupés les Sauveurs. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que la Colline s’est jointe à lui! La vérité finit par éclater, en libérant une fureur destructrice qui va se transformer en un affrontement sanglant... et qui causera des pertes des deux côtés. Plus rien ne peut stopper le déchaînement de violence qui va suivre...

Walking dead 20 Sur le sentier de la guerre
Scénario de Robert Kirkman
Dessin de Charlie Adlard
Traduction d’Edmond Tourriol
Édité chez Delcourt
en juin 2014
I.S.B.N. 978-2-7560-5151-2


Énorme!! Voilà, la guerre est lancée, c’est un début, et je ne sais pas trop comment ça va se passer, on ne sait jamais vraiment avec cette série, ça pourrait finir au prochain tome, parce que le ménage a déjà bien commencé, mais ça pourrait durer en longueur, parce que ce sont deux puissances qui s’affrontent. J’aime beaucoup ce tome parce que c’est moins réfléchi que d’habitude, même si les plans sont stratégiquement excellents, c’est du bourrinage du début à la fin (ou presque). Et ça me plaît!! C’est super bon.