jeudi 29 mai 2014

Okko 9 le cycle du vide 1

Depuis deux ans, la vie pour Okko et ses compagnons de route est devenue synonyme de fuite. Inlassablement pourchassée et traquée, la petite troupe a les nerfs à vif. Tuant pour un oui ou pour un non, sentant le contrôle de ses gestes lui échapper, Okko décide de ranger son katana et de prendre sa retraite définitive dans un monastère. Ses amis sont stupéfaits et désemparés. Le soir venu, Tikku interroge son maître, Noshin : «Sensei... Comment avez-vous rencontré Okko?» Commence alors l’histoire incroyable, pleine de bruit et de fureur, de celui qui allait devenir le plus célèbre rônin de l’empire du Pajan.

Okko 9 le cycle du vide 1
Scénario et dessin de Hub
Couleurs de Li et Hub
Édité chez Delcourt
en mai 2014
I.S.B.N. 978-2-7560-3261-0


Énorme!! C’est le dernier cycle, et ça commence vraiment bien. Il est bon ce Hub, vraiment bon. Ça m’embête vraiment de devoir attendre un an avant la fin de ce cycle, avant la fin de cette série si géniale. Bravo.

Grant Morrison présente Batman 8

La tête de Damian Wayne, fils de Bruce et de Talia al Ghul a été mise à prix par sa propre mère! Celui qui agit depuis quelques temps sous l’uniforme de Robin est désormais la cible de l’organisation Léviathan. Batman Incorporated va devoir mettre toutes ses ressources en œuvre pour protéger le Jeune Prodige. Mais peut-être est-il déjà trop tard...?

Grant Morrison présente Batman 8 Requiem
Scénario de Grant Morrison et Chris Burnham
Dessin de Chris Burnham, Frazer Irving, Andres Guinaldo, Jason Masters et Andrei Bressan
Couleurs de Nathan Fairbairn et Frazer Irving
Traduction d’Alex Nikolavitch
Édité chez Urban Comics
en mai 2014
I.S.B.N. 978-2-3657-7404-8


Le dessin est moche, certaines images sont très efficaces, mais je n’aime vraiment pas les traits. C’est dommage, parce que certains des dessinateurs de couvertures sont excellents et auraient fait un travail autrement plus beau, mais ce n’est même pas grave tellement l’histoire est énorme. C’est du génie. Parfait, ça explose, et, plus important, Batman explose de rage et de haine, j’aime tellement le voir comme ça, ça fait tellement plaisir. C’est magique, j’aime énormément, et ça clôt à merveille cette série. J’aime énormément, c’est très bon, et même si le dessin est en grande majorité moche, c’est très beau. Merci, et bravo.